A un an des élections municipales, ambiance au conseil municipal de Claira. Mardi soir une grande partie des conseillers municipaux de la majorité et de l’opposition a quitté la table et claqué la porte lors du débat d’orientation budgétaire de la commune. Les élus reprochent au maire Hélène Malé de faire cavalier seul dans la gestion du village, elle ne prendrait pas en compte les avis ou recommandation de ses adjoints.

Un accident ce matin entre une voiture et un car scolaire à Cabestany. Les conducteurs des deux véhicules ont été légèrement blessés. Les lycéens de Charles Blanc à l’intérieur du car sont tous sortis indemnes.

Les assistantes sociales et les éducateurs des P-O en grève aujourd’hui. Ils dénoncent le manque d’effectif et la dégradation des conditions de travail.

Le concert de casserole des retraités sous les fenêtres de la préfecture ce matin. Les retraités mobilisés pour réclamer entre autre une revalorisation des pensions et l’annulation de l’augmentation de la CSG pour tous les retraités.

Deux hommes de 45 ans condamnés hier à sept ans de prison et 7500 euros d’amende par le tribunal de Perpignan. Les deux hommes avaient été arrêtés par les douaniers à Port-Vendres alors qu’ils transportaient près de 175 kilos de cannabis.

La présidente de la région Occitanie dans les P-O demain. Carole Delga viendra inaugurer le nouveau complexe sportif de Sorède et le centre économique et socio-culturel d’Ortaffa.