Nous sommes le mercredi 4 septembre, bonjour bienvenue sur TVCAT.fr. Emmanuel Macron en visite dans les Pyrénées la semaine prochaine. Le président de la République se rendra en Andorre le vendredi 13 septembre, non pas en tant que président français mais en tant que co-prince de la principauté. Emmanuel Macron passera la journée complète là-bas, il ira au contact des habitants des 7 communes qui composent la principauté et il terminera sa visite par un discours sur la place du peuple à Andorre-la-Vieille comme l’ont fait tous ses prédécesseurs.

Un habitant de Canet condamné hier à 2 ans de prison fermes. Le père de famille de 56 ans possédait dans son ordinateur près de 10 000 photos et vidéos pédopornographiques. L’homme était déjà connu de la justice, il avait été condamné pour les mêmes faits en 2013.

Un incendie hier à Saint-Cyprien. 2 hectares de végétation sont partis en fumée le long de la départementale 81 entre la plage et le village. L’origine du feu serait accidentelle, il aurait été causé par des enfants qui jouaient avec des pétards. Les flammes ont mobilisé 27 pompiers, 7 camions et un avion bombardier d’eau.

Oliver Amiel dans les startings block. Alors qu’à droite, les républicains n’ont toujours pas désigné de candidat à la mairie de Perpignan pour les élections de mars prochain, Olivier Amiel lui n’attend pas. On ne sait toujours pas si Jean-Marc Pujol se lancera dans la course, mais qu’importe, l’ancien adjoint du maire actuel a affirmé qu’il irait jusqu’au bout hier lors de sa conférence de presse de rentrée. Il a présenté une partie de son programme pour Perpignan et il a commencé par annoncer qu’il économiserait 10 millions d’euros sur le budget de fonctionnement de la commune, sans toucher aux effectifs. Avec ces économies il souhaite réaliser des investissements de proximité. Il a également promis de présenter chaque semaine d’ici décembre ses mesures pour Perpignan avec pour chaque sujet la présence d’un colistier ou d’un expert que ce soit pour ses mesures écologiques ou sécuritaires.

Enfin les Dragons Catalans devront jouer les deux derniers matchs de la saison de super league sans David Mead. Le trois-quart souffre d’une fracture du plancher orbital, il s’est blessé lors de la défaite face à Hull Kr samedi dernier.

Vous retrouvez ce flash info sur notre internet TVCAT.fr. Vous pouvez également vous abonner à notre chaîne Youtube et nous suivre sur les réseaux sociaux, sur Facebook, Twitter ou Instagram. Bonne soirée et à demain.