Nous sommes le mardi 3 septembre, bonjour bienvenu sur TVCAT.fr. La rentrée passée, certains parents attendent désormais des ajustements car dans quelques écoles on pousse les murs pour pouvoir accueillir tous les élèves. On a parfois entre 28 et 30 enfants par classe. A Bages, on frôle des records, une classe de CP compte 32 enfants. Trop c’est trop, certains parents ont donc décidé de se retrouver demain devant l’inspection académique à Perpignan, c’est justement demain que doit se réunir le comité technique pour faire les ajustements post rentrée.

Un homme d’une trentaine d’années condamné à 4 ans de prison dont une année avec sursis hier à Perpignan pour une série de vols à main armée sur l’ensemble du département. Le braqueur est passé par un tabac de Canet-en-Roussillon, une supérette de Saint Estève, une pharmacie dans le quartier du Moulin à vent et une autre au Barcarès. Tous ces braquages ont été commis entre le 18 et le 26 août dernier pour un butin de 1 800 euros.

5 000 mètres carré de broussailles ont brulé la nuit dernière à Torreilles. Les pompiers sont intervenus vers 1h du matin. Et puis un autre incendie hier à Enveitg, là c’est un hangar agricole de plusieurs centaines de mètres carrés qui a pris feu. Le propriétaire a été brûlé en voulant sauver ses animaux. Il a été transporté vers l’hôpital de Puigcerda.

Une catalane peut-être bientôt à la tête d’Europe Ecologie les verts puisqu’Agnès Langevine est candidate pour prendre la tête du parti au niveau national. L’élue catalane est aujourd’hui Vice présidente de la Région aux côtés de la présidente Carole Delga et elle serait appuyée par Yannick Jadot, le grand vainqueur des dernières élections européennes pour prendre les rennes d’Europe Ecologie les verts. Agnès Langevine pourrait également participer aux élections municipales de Perpignan mais à condition d’avoir un rassemblement des gauches locales.

Ils sont 31 à préparer leurs passeports pour le Japon, 31 rugbymen sélectionnés pour jouer la coupe du monde. La liste a été dévoilée hier. L’ancien usapiste, le catalan natif d’Arles-sur-Tech, Guillem Guirado sera du voyage. 3 autres anciens joueurs de l’Usap joueront également ce mondial, Camille Lopez, Sébastien Vahaamahina et Sofiane Guitoune.

Vous retrouvez ce flash info sur notre site internet TVCAT.fr ainsi que sur notre chaîne Youtube. Vous pouvez nous suivre aussi sur les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter et Instagram. Bonne soirée et à demain.