Nous sommes le mercredi 17 juillet, bonjour, bienvenue sur TVCAT.fr. Une nouvelle journée intensive pour les pompiers hier sur le front des incendies. 11 incendies lundi, 18 foyers hier à travers les Pyrénées-Orientales. A Elne, st. André, St. Arnaque, à Argelès, au Boulou… Le plus gros incendie s’est déclaré à Millas. Le feu est parti vers 15h à la sortie du village. Plusieurs habitations ont été menacées, aucune n’a été touché, mais ce n’est pas passé loin. En revanche, l’incendie a fait une victime, une habitante de la commune âgée de 68 ans, en état de mort cérébrale après une crise de panique à la vue des flammes qui s’approchait de sa maison. Elle aurait fait une crise cardiaque. En tout l’incendie a détruit 80 hectares de végétation. Hier les flammes ont mobilisé 200 pompiers, un hélicoptère bombardier d’eau, 4 canadairs et un Dash…

Il ne restera bientôt plus qu’un seul magasin Tati en France. D’ici 2020 tous les magasins Tati fermeront leurs portes ou seront remplacés par une autre enseigne du groupe propriétaire de l’enseigne. En tout 189 emplois devraient être supprimés. Dans les PO, le Tati de la porte d’Espagne a déjà été remplacé par un magasin Gifi. A Claira, le magasin vie donc ses dernières heures, mais le personnel aurait d’ores et déjà reçu des offres de reclassement.

On vous en parlait hier, depuis lundi, le train des primeurs roulerait à vide entre le marché St Charles et Rungis faute de clients, selon les cheminots. Une nouvelle réunion entre les acteurs politique et économique du département a eu lieu aujourd’hui à Perpignan pour travailler sur l’avenir de ce train des primeurs.

Le ministère de l’intérieur a dévoilé hier l’agenda des futures élections municipales. Elles se dérouleront les 15 et 22 mars prochain.

Vous retrouvez ce flash info sur notre site internet TVCAT.fr. Vous pouvez vous abonner à nos pages Facebook et Twitter ainsi qu’à notre chaîne Youtube. Bonne soirée, à demain.