Nous sommes le mardi 16 juillet, bonjour, bienvenue sur TVCAT.fr. Les pompiers sur tous les fronts hier dans les PO. Dans l’après-midi ils ont lutté contre pas moins de 11 incendies à travers la plaine du Roussillon avec des flammes attisées par la tramontane. Si certains feux ont pu être rapidement éteints comme à Elne, Thuir, Toulouges, Espira de l’Agly ou Perpignan d’autres ont donné du fil à retordre aux pompiers comme à Argelès. Vers 15h un incendie s’est déclaré sur le chemin de Taxo. Les flammes ont menacé plusieurs campings qui ont du être évacués. 2500 vacanciers ont été mis à l’abri dans le gymnase du lycée Christian Bourquin, acheminé par des trains-bus. 130 pompiers appuyés par quatre canadairs et un hélicoptère bombardier d’eau ont lutté contre l’incendie qui a été maîtrisé vers 19h. Au total 67 hectares de végétation ont été détruits ainsi qu’un mas et deux voitures… Les campeurs, eux, ont pu retourner sur leur lieux de vacances vers 20h. Et puis à Villeneuve de la Raho, 41 hectares broussailles sont partis en fumée autour du lac. Le feu aurait été provoqué par de jeunes étudiants qui voulaient fêter la fin des cours en mettant le feu à leurs cahiers, sauf que le feu est rapidement devenu incontrôlable.

L’histoire se termine bien pour le petit Martin. Le garçon de 12 ans, atteint de myopathie s’était fait voler son fauteuil roulant alors qu’il prenait un bain de mer en famille à Canet-en-Roussillon. L’histoire avait fait le tour des réseaux sociaux et avait scandalisé la toile à travers l’héxagone. Et bien le fauteuil roulant a fini par être retrouvé dimanche soir, c’est le directeur d’un camping du littoral qui a appelé la famille après avoir découvert un fauteuil roulant dans son établissement, vérification faite, il s’agissait bien de celui du Martin. L’enquête autour de ce vol se poursuit.

Enfin les Dragons Catalans devront se passer de Kenny Edwards pour le déplacement à Salford dimanche prochain. Le seconde ligne a écopé d’un match de suspension par la commission de discipline de la super league pour des propos déplacés envers un arbitre lors de la victoire à Huddersfield.

Vous retrouvez ce flash info sur notre site internet TVCAT.fr. Vous pouvez vous abonner à nos pages Facebook et Twitter ainsi qu’à notre chaîne Youtube. Bonne soirée et à demain.