Nous sommes le lundi 15 juillet, bonjour, bienvenue sur TVCAT.fr. Un incendie meurtrier cette nuit à Perpignan. Le feu s’est déclaré vers 2h du matin rue grande la Réal, c’est dans l’hyper centre de la cité catalane. Un homme de 45 ans a été retrouvé mort dans son appartement du 2ème étage. Les autres habitants eux sont indemnes, ils ont été relogés pour la nuit. Une enquête a été ouverte pour déterminer l’origine des flammes. Et les pompiers de Perpignan n’ont pas chômé la nuit dernière, car un peu plus tôt vers 20h30 un autre incendie s’est déclaré dans un autre appartement, rue du Thuès, pas très loin du commissariat de police. 5 personnes dont 4 policiers ont été intoxiquées. Un des habitants du logement d’où est parti le feu a été légèrement brûlé, il a été transporté vers l’hôpital de Perpignan, un autre a été arrêté car un différend aurait éclaté à l’intérieur de l’appartement juste avant le départ de feu. Tout l’immeuble a été évacué.

Un drame également en mer. Hier matin deux octogénaires, deux femmes, sont mortes noyées à Canet sud, juste avant l’ouverture des postes de secours vers 9h. Les deux victimes de 80 et 81 ans se sont fait surprendre par le courant, elles se sont épuisées en voulant regagner la plage. La 3ème femme du groupe âgé de 77 ans a pu être sauvée. Dans le département 6 personnes sont déjà mortes noyées en moins d’un mois… C’est presqu’autant que durant l’ensemble de la saison dernière qui avait fait 7 victimes.

Estagel a rendu hommage à Priscilla hier. Cette jeune fille de 18 ans tuée dans le village il y a tout juste une semaine après le bal des pompiers. 250 personnes se sont retrouvées devant la mairie. La maman de Priscilla a pu dire quelques mots. Les habitants d’Estagel, toujours sous le choc, ont ensuite déposé quelques fleurs devant le domicile de la famille. L’enquête elle, suit son cours, 40 enquêteurs sont toujours mobilisés pour tenter de retrouver le ou les meurtriers.

Vous retrouvez ce flash info sur notre site internet TVCAT.fr. Vous pouvez vous abonner à nos pages Facebook et Twitter ainsi qu’à notre chaîne Youtube. Bonne soirée, à demain !