Nous sommes le lundi 8 juillet, bonjour bienvenue sur TVCAT.fr. Le choc et l’incompréhension à Estagel. Le corps d’une jeune fille de 18 ans a été retrouvé hier matin dans le cimetière de la commune. L’adolescente avait disparu la nuit précédente après avoir participé au bal des pompiers en famille. Elle aurait été tuée à l’arme blanche, elle aurait reçu plusieurs coups de couteau. Pour l’instant aucun suspect n’a été interpellé, aucune piste n’est privilégiée et il reste beaucoup d’interrogations. A-t-elle fait une mauvaise rencontre en sortant du bal des pompiers ? Pour l’instant mystère. L’ensemble des voisins a été auditionné. Une autopsie sera pratiquée dans la semaine pour déterminer les causes exactes du drame et s’il y a eu agression sexuelle.

Et puis l’homme qui a tué sa femme devant les yeux de ses enfants dans la nuit de vendredi à samedi a été placé en détention provisoire à l’issue de sa garde à vue. Le drame s’est déroulé au domicile familial avenue de Prades à Perpignan. L’homme a reconnu avoir donné 3 coups de couteau à sa compagne, il aurait agi par jalousie et sous l’effet de l’alcool. Les deux enfants du couple ont été pris en charge par l’aide social à l’enfance, les deux autres enfants issues d’une précédente union ont été recueillis par leur père.

Un homme âgé d’une soixantaine d’année est mort hier à Argelès-sur-mer, pris d’un malaise il est mort noyé. Les secours n’ont rien pu faire. C’est la 3ème noyade sur les plages du département en tout juste 10 jours.

Le train jaune devrait circuler de nouveau normalement entre Villefranche de Conflent et Latour de Carol à partir de demain. Le canari de nos montagne n’effectuait plus que des trajets entre Mont-Louis et Latour de Carol depuis samedi car l’une des rames a déraillé en gare de Villefranche de conflent avec 200 personnes à bord. Heureusement plus de peur que de mal, il n’y a pas eu de blessé, le train ne s’est pas couché.

La dernière soirée des Déferlantes ce soir dans le parc du château de Valmy. Au programme pour cette dernière soirée du festival : Raggasonic, Trust, Macklemore, Aya Nakamura ou encore Dionysos.

Vous retrouvez ce flash info sur notre site internet TVCAT.fr. Vous pouvez vous abonner à nos pages Facebook et Twitter et nous suivre sur notre chaîne youtube. Bonne soirée dans les PO.