Nous sommes le mercredi 3 juillet, bonjour bienvenue sur TVCAT.fr. Le ras-le-bol des blouses blanches. Ils étaient 150 réunis hier sous les fenêtres de la préfecture à Perpignan pour cette grande journée de mobilisation nationale. Médecins, infirmières ou aide-soignantes, ils réclament plus de moyen et plus de personnel pour faire face à l’augmentation constante de patients.

Une semaine après tout le monde, le coup d’envoi des soldes ce matin dans les Pyrénées-Orientales. C’est donc parti pour six semaines de valse des étiquettes, vous avez jusqu’au 13 août pour en profiter.

La liaison aérienne Perpignan – Oran a repris du service aujourd’hui. Une deuxième saison consécutive pour la compagnie ASL Airlines après une première année très concluante. Du coup cet été il y aura deux rotations par semaine vers l’Algérie, les mercredis et les jeudis.

Coup dur pour les Dragons Catalans. Déjà mal en point avec une série de 5 défaites consécutives, les Dracs voient en plus leur infirmerie se remplir, puisque les sangs et or devront se passer de Sam Moa au moins 10 semaines. Le pilier tongien, a été opéré lundi matin, il s’était fracturé le radius la veille lors de la défaite à Leeds.

Enfin une légende du rugby à XIII s’est éteinte hier. Elie Brousse est mort à l’âge de 97 ans. Il avait gagné son surnom de Tigre de Sydney en 1951, lorsqu’il a remporté le Goodwill trophy en Australie avec l’équipe de France. Elie Brousse est né à Bages, il a été formé au XIII Catalan. Il a fait un court passage à l’USAP avant de retourner jouer à XIII et de faire les beaux jours du RC Roanne, de Marseille et de Lyon.

Vous retrouvez ce flash info sur notre site internet TVCAT.fr. Vous pouvez vous abonner à nos pages Facebook et Twitter ainsi qu’à notre chaine Youtube. Bonne soirée et à demain.