Nous sommes le mardi 2 juillet, bonjour, bienvenue sur TVCAT.fr. La préfecture des PO annonce de nouvelles restrictions d’eau sur le département. Le premier semestre de l’année a été particulièrement sec avec un déficit de pluviométrie de 90% par rapport à la normale. Les nappes phréatiques sont au plus bas. Il est donc toujours interdit de laver sa voiture en dehors des stations de lavage professionnel. Les fontaines publiques en circuit ouvert doivent rester éteintes. Interdit également d’arroser les espaces verts publics et privés et des jardins d’agrément. Les agriculteurs sont également concernés, puisque ceux des Aspres notamment ou de la Salanque sont priés de diviser par deux leur consommation d’eau.

Un ouvrier grièvement blessé hier dans une entreprise de maintenance de poids lourd en Cerdagne. Le mécanicien a reçu une lourde charge sur l’épaule nécessitant une évacuation en hélicoptère vers l’hôpital de Perpignan. Une enquête a été ouverte.

La région reprend la main sur les aéroports de Perpignan et Carcassonne. Les 2 aéroports seront entièrement gérés par la Région dès le 1er janvier prochain. Jusqu’à présent, la Région déléguait la gestion des deux plateformes à des entreprises privées, ce sera donc terminé d’ici la fin de l’année, c’est une société publique locale régionale qui prendra le relais, une première dans le secteur. La région reprend la main pour faire des économies, car les concessions lui coûteraient trop cher. Elle espère ainsi économiser plus de 3 millions d’euros par an les 10 prochaines années.

Le bilan de la grande concertation « Imagine les PO » lancée cet hiver par le conseil départemental. La restitution c’est demain à partir de 19h au satellite du parc des expositions. La présidente Hermeline Malherbe et les élus présenteront les enseignements de cette grande concertation citoyenne qui doit définir les investissements à venir du département.

Vous retrouvez ce flash info sur notre site internet TVCAT.fr Vous pouvez vous abonner à nos pages Facebook et Twitter ainsi qu’à notre chaîne Youtube. Bonne soirée, et à demain.