Nous sommes le lundi 1er juillet, bonjour, bienvenue sur TVCAT.fr. La canicule aura laissé des traces dans les vignobles des Pyrénées-Orientales. Les grosses chaleurs enregistrées en fin de semaine dernière ont littéralement brûlé les vignes. Les feuilles sont marrons et les raisins totalement desséchés. Ce matin les viticulteurs ont commencé à dresser un état des lieux pour pouvoir cartographier les secteurs touchés et monter des dossiers d’indemnisation.

Un incendie dans une boulangerie du quartier Saint Assiscle à Perpignan hier en fin d’après-midi. Les flammes seraient parties du four avant de se propager dans le faux plafond. Pas de blessés à déplorer mais de gros dégats matériels. Cinq salariés devraient se retrouver au chômage technique.

La miss Perpignan 2019 s’appelle Cloé Guinoiseau. Elle a 19 ans et vient de Banyuls del Aspres. La jeune femme a été élue samedi soir, elle s’est donc qualifiée avec ses deux autres dauphines pour les demi-finales régionales qui se dérouleront le 26 juillet prochain au pied du Lydia au Barcarès. C’est à ce moment que seront désignées les prétendantes au titre de Miss Languedoc Roussillon pour représenter la région au concours Miss France.

Mauvaise passe pour les Dragons Catalans avec une 5ème défaite consécutive à Leeds hier après-midi. Une défaite 31 à 12 sur la pelouse des Rhinos. Résultat au classement c’est la dégringolade, aujourd’hui les Dracs ne sont plus que 6ème de la Super League. Samedi ils recevront Wakefield au stade Gilbert Brutus.

Et puis à XIII toujours, Saint-Estève XIII catalan a remporté le championnat d’Elite 1 ce week-end. En finale les Baby Dracs ont battu Carcassonne 32 – 24 après une remontada de 18 points. Cela faisait 14 ans que St Estève n’avait pas ramené le planxot à la maison.

Vous retrouvez ce flash info sur notre site internet TVCAT.fr. Vous pouvez vous abonner à nos pages Facebook et Twitter ainsi qu’à notre chaîne Youtube. Bonne soirée et à demain.