Nous sommes le vendredi 28 juin, bonjour, bienvenue sur TVCAT.fr. Il a fait chaud très chaud cet après midi sur les PO, mais le plus gros de la canicule est maintenant derrière nous. Demain les températures devraient retrouver des maximales bien plus supportables qu’aujourd’hui avec un thermomètre qui ne dépassera plus les 34 degrés sur la plaine du roussillon.

Le couple retrouvé mort à son domicile à Conat dimanche matin aurait été tué par une intoxication au monoxyde de carbone, c’est en tout cas ce qu’a révélé l’autopsie des corps effectuée hier. Le monoxyde de carbone est un gaz incolore et inodore qui se dégage souvent des chaudières ou des chauffages. Sébastin 48 ans et Virgine 37 ans, avaient emmenagé dans cette maison du petit village du Conflent l’année dernière.

La bonne pioche des douaniers le week-end dernier au Boulou. Ils ont coursé un SUV de luxe entre la barre de péage de l’A9 et Céret car le conducteur a pris la fuite en les apercevant. Le fuyard a finalement perdu le contrôle de sa voiture à Céret, il a fini sa course contre un mur de clôture. A l’intérieur du véhicule les douaniers ont mis la main sur 450 kilos de cannabis. Le SUV, lui, était volé et équipé de fausses plaques d’immatriculation.

Un début d’incendie au conservatoire de Perpignan en fin de matinée. Un incendie provoqué par un chantier sur le site. Les ouvriers auraient réussi à éteindre les flammes avant l’intervention des pompiers, mais une trentaine de personnes ont tout de même été évacuées le temps que les pompiers sécurisent le bâtiment.

Enfin dans l’agenda sport. Les Dragons Catalans se déplaceront à Leeds dimanche à 16h. Pour cette rencontre les sang et or pourront compter sur le retour de Joddie Brougton, ce sera d’ailleurs son tout premier match de la saison.

Vous retrouvez ce flash info sur notre site internet TVCAT.fr Vous pouvez nous suivre sur nos pages Facebook et Twitter ainsi que sur notre chaîne Youtube. Bonne soirée, bon week end et à lundi.