Nous sommes le mercredi 26 juin, bonjour, bienvenue sur TVCAT.fr. Un nouveau drame de la route la nuit dernière dans les PO. Un accident mortel sur la voie rapide entre Perpignan et Canet, au niveau du grand virage situé avant la sortie du crématorium. Deux personnes sont mortes, fauchées par une voiture vers 2h du matin. Deux piétons qui poussaient un scooter en panne sur la bande d’arrêt d’urgence. Un autre véhicule n’a pu éviter le suraccident et quatre autres personnes ont été blessées et transportées vers l’hôpital de Perpignan.

A Perpignan, le bras de fer est lancé contre le projet d’extension de l’usine de bitume située juste en face de la clinique St Pierre, de l’autre côté de la Têt. Un collectif s’est même monté, composé de riverains, de défenseurs de l’environnement, d’agriculteurs et de militants politique. Selon eux ce projet signifie l’expropriation de 9 hectares de terres agricoles et une pollution supplémentaire. Une première réunion d’information se tient ce soir à la maison des syndicats du quartier St Assiscle.

Une Journée de grève hier au sein des organismes sociaux. A la CAF et la CPAM, la caisse primaire d’assurance maladie. Le siège perpignanais de la CAF est même resté fermé hier après-midi. Les syndicats s’opposent au projet de nouvelle grille de salaire proposée par l’Union nationale des caisses de sécurité sociale. Ils ne veulent pas de la disparition des augmentations dues à l’ancienneté qui pourraient être remplacées par une rémunération au mérite. Les syndicats protestent également contre la fermeture de certains sites.

Enfin fini les vacances pour l’USAP. Les catalans ont repris le chemin de l’entraînement en début de semaine, un mois tout pile après leur dernier match de Top 14, ils se tournent désormais vers la Pro D2. L’objectif n’est pas caché, jouer les phases finales.

Vous retrouvez ce flash info sur notre site internet TVCAT.fr Vous pouvez vous abonner à nos pages Facebook et Twitter ainsi qu’à notre chaîne Youtube. Bonne soirée et à demain.