Nous sommes le lundi 24 juin, bonjour, bienvenue sur TVCAT.fr. Mystère autour de la mort d’un couple à Conat, un petit village du Conflent. Hier, les pompiers ont découvert les deux corps sans vie du couple. Il avait 42 ans, elle en avait 38. Ce sont les proches qui ont donné l’alerte, inquiets de ne pas avoir de nouvelles depuis quelques jours. Alors pour l’instant impossible de connaître les causes des décès. Accident, suicide ou meurtre, le mystère reste entier en attendant les autopsies car les corps ne présenteraient pas de traces suspectes.

Les personnels des urgences de l’hôpital de Perpignan ont donc rejoint le mouvement de grève national aujourd’hui. Médecins, infirmiers et aides soignants en grève pour réclamer eux aussi plus de moyen et de personnel.

Le 4ème pont de Perpignan a été baptisé samedi matin, il s’appelle désormais le Pont Arnaud Beltram en hommage au gendarme tué par un terroriste le 23 mars 2018 à Trèbes en prenant la place d’une otage. Le pont Arnaud Beltram c’est le pont qui relie le parc des expositions au quartier du palais des Congrès.

Le train jaune une nouvelle fois vandalisée ce week-end. Le canari de nos montagnes a été taggué à Latour de Carol. Une enquête a été ouverte.

Sport, rugby à XIII. Baho sacré champion de France d’élite 2. Une finale face à Villegailhenc qui a bien failli ne pas aller au bout après une bagarre générale à la mi-temps. Les deux équipes ont fini par jouer à 12 contre 12 après la distribution de 10 cartons rouges. Score finale 35 – 20 pour les Geckos.

Et puis à XV, Elne a échoué en finale excellence B, la finale des équipes réserves de fédérale. Une finale qui n’aura pas été joué jusqu’à son terme puisque l’arbitre a été contraint d’arrêter la rencontre quelques minutes avant la fin du match là aussi à cause d’une bagarre générale qui a même gagné les tribunes. Les gendarmes ont du intervenir. Score finale 23 – 7 pour les basques de l’US Mouguerre.

Vous retrouvez ce flash info sur notre site internet TVCAT.fr. Vous pouvez vous abonner à nos pages Facebook et Twitter ainsi qu’à notre chaîne Youtube. Bonne soirée à demain.