Nous sommes le jeudi 20 juin, bonjour, bienvenue sur TVCAT.fr.

L’hôpital de Perpignan doté d’un nouveau scanner. Son nom, le TEP Scan. Arrivé en septembre 2018 et présenté seulement hier. Un petit bijou de technologie capable de déceler la moindre petite tumeur. Sa précision sera très utile pour détecter rapidement les cancers du poumon, le cancer colorectal ou encore certains cancer du sein.

Cette machine permet aussi d’évaluer la réponse du corps au traitement et l’exploration du métabolisme cérébral pour détecter les maladies Neuro – dégénarives.

Désormais l’hôpital de Perpignan est donc équipé d’un 2ème scanner, un équipement qui permet de raccourcir les délais d’attente pour les prises de rendez vous.

L’homme de 76 ans accusé de viol et d’agression sexuelle sur 2 de ses petites filles et une arrière petite fille a été condamné hier à 12 ans de réclusion criminelle. Peine prononcée par la Cour d’Assises des PO hier soir après 3 jours de procès.

Les chauffeurs des bus à 1 euro, les bus de la région, débrayeront lundi prochain dans les PO. Un débrayage d’une heure pour dire STOP à la violence. Mardi dernier, un chauffeur a été pris à partie par une quinzaine de jeune à Argelès sur mer. Des jeunes qui ont bousculé tout le monde pour essayer de monter dans le bus les premiers. Les gendarmes ont du intervenir.

Une manif ce midi devant la préfecture pour défendre le train des primeurs, le train qui transporte chaque jours des tonnes de fruits et légumes entre St Charles et Rungis et mis à l’arrêt normalement le 15 juillet prochain.

Aujourd’hui à Paris doit se déroulait la 1ère réunion du comité de pilotage pour le train des primeurs au ministère des transports pour tenter d’éviter de mettre des milliers de camion sur la route.

Boitaclous a déjà dévoilé les affiches de sa prochaine saison. La boite de spectacle propose encore une fois une programmation pour tous les goûts. On retrouvera les humoristes Mado la niçoise, Anne Roumanoff, Michèle Bernier, Sellig, Stéphane Guillon, Djal, Alban Ivanov, Laura Laune, Malik Bentalha ou Elodie Poux.

Côté concert, Marc Lavoine, la comédie musicale Forever King of pop ou les chants corses d’Accentu. On aura aussi la pièce de théâtre encore un instant avec Michèle Laroque et François Berléand. Vous retrouvez toute la programmation sur le site boitaclous.com

Ce flash info est disponible sur notre site internet tvcat.fr Vous pouvez vous abonner à nos pages Facebook et Twitter ainsi qu’à notre chaîne Youtube. Bonne soirée et à demain.