Nous sommes le mardi 18 juin, bonjour, bienvenue sur TVCAT.fr. Ce n’est pas une surprise, mais cette fois c’est officiel, Romain Grau est candidat à la mairie de Perpignan. Le député et ancien premier adjoint de Jean-Marc Pujol a été officiellement investi par la République en Marche hier pour mener les élections municipales dans la cité catalane. Ca se bouscule donc à droite et au centre. Jean-Marc Pujol rêvait d’une alliance Les Républicains – La république en Marche avec sa candidature, c’est donc raté. Olivier Amiel, de son côté, en a profité pour en rajouter une couche. L’ancien adjoint lui aussi, candidat déclaré depuis deux mois, a demandé une nouvelle fois à Eric Ciotti l’investiture des LR pour les prochaines municipales. Désormais tous les regards sont tournés vers Jean-Marc Pujol. Il n’a pas encore réagit à l’investiture de Romain Grau et il ne s’est pas encore officiellement déclaré candidat à sa propre succession.

A Alenya, usagers et élus main dans la main hier matin devant le bureau de poste de la commune pour ne pas voir les horaires réduits à peau de chagrin… A la rentrée, le bureau de poste ouvrira 30 minutes de moins tous les jours et il sera carrément fermé le mardi après-midi. Le Parti Communiste a lancé une pétition qui a déjà récolté 600 signatures dans le village.

Allons-nous voir les trottinettes électriques pulluler sur les trottoirs de Perpignan comme c’est le cas désormais à Paris ? A l’heure où beaucoup de questions se posent sur la réglementation de ces petits engins à deux roues, Sankéo vient d’inaugurer son tout nouveau service de location de vélos électriques et trottinettes électriques. La différence avec le système de la capitale, il ne s’agit pas de laisser ces objets en libre service, c’est un système de location qui est mis en place avec obligation de garer les petits véhicules dans les trois box déjà mis à disposition ou dans des endroits sécurisés… Donc à priori les utilisateurs ne laisseront pas traîner les trottinettes au milieu des trottoirs. Leur nombre est également limité car il n’y en aura que 10 de disponibles cet été… A noter également que la ville de Canet elle a décidé de bannir les trottinettes électriques de son centre plage… Vous ne pouvez donc plus vous promenez avec ce genre d’engin sur le baladoir du front de mer par exemple sous peine d’amende…

Vous retrouvez ce flash info sur notre site internet TVCAT.fr. Vous pouvez vous abonner à nos pages Facebook et Twitter et nous suivre sur notre chaîne Youtube. Bonne soirée, et à demain.