Nous sommes le lundi 17 juin, bonjour bienvenue sur TVCAT.fr. Un drame hier à Millas. Un petit garçon de 3 ans est mort noyé dans un canal parallèle à la Têt au lieu dit Cami del Rec. L’enfant se promenait avec ses parents le long de ce petit canal quand il est tombé dans l’eau avant d’être aspiré par une buse d’évacuation. Les parents n’ont pas pu le récupérer, ce sont les plongeurs des pompiers qui ont sorti l’enfant de l’eau, mais ils n’ont pas pu le ranimer. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de l’accident.

Un homme de 76 ans comparait devant la Cour d’Assises des PO depuis ce matin. Il est accusé d’abus sexuels sur ses deux petites filles et sur une arrière-petite fille. Les faits ont été révélé en 2016, l’enquête a également permis de révéler d’autre agressions sexuelles sur ses deux propres filles et trois autres victimes, à chaque fois lorsqu’elles étaient mineures, mais là les faits sont prescrits. Le verdict est attendu mercredi.

Les premières épreuves du bac aujourd’hui. Comme toujours, les épreuves de philosophie ont ouvert le bal. Les sujets ce matin notamment : Est-il possible d’échapper au temps ? La morale est-elle la meilleure des politiques ? Ou, reconnaître ses devoirs, est-ce renoncer à sa liberté ? Dans les PO, 4800 candidats tentent de décrocher leur baccalauréat cette année.

Les travailleurs sociaux des PO ne lâchent rien. Ils étaient une nouvelle fois en grève aujourd’hui. Ce matin ils se sont retrouvés devant le conseil départemental à Perpignan pour réclamer une nouvelle fois plus de moyen. La présidente Hermeline Malherbe a bien fait des promesses et un plan d’action doit être voté aujourd’hui, mais le compte n’y est pas pour les syndicats.

Le lancement de la campagne d’abonnement de l’USAP pour la saison 2019 – 2020 en Pro D2 a débuté ce matin. Si vous étiez abonné la saison passée, sachez que votre place est réservée jusqu’à lundi prochain. Côté tarif, pas de baisse malgré la relégation.

En rugby à XIII, Baho a validé son ticket pour la finale de l’élite 2. Les Geckos ont éliminé les Baroudeurs de Pia 44 à 16.

Enfin la 30ème édition du rallye du Vallespir remportée hier par Benjamin Cardenas et Valentin Augé. Les héraultais ont devancé d’un cheveu les catalans Richard Genesca 2ème à 3 secondes et Gilles Roca 3ème à 7 secondes du vainqueur.

Vous retrouvez ce flash info sur le site internet TVCAT.fr. Vous pouvez nous suivre sur nos pages Facebook et Twitter et vous abonner sur notre chaîne Youtube. Bonne soirée, à demain.