Nous sommes le jeudi 13 juin, bonjour, bienvenue sur TVCAT.fr. La reprise des cours ce matin au collège de Rivesaltes. Décision des enseignants hier soir après une réunion de 2h avec l’inspecteur académique. Les enseignants qui réclament le départ de leur principale n’ont pas obtenu gain de cause pour l’instant malgré deux jours de grève mais ils promettent de nouvelles actions. Ils boycotteront notamment les réunions de fin d’année.

Le squat de la rue Emilie Zola à Perpignan a été évacué hier matin. Cela faisait deux mois qu’une quarantaine de personnes dont des enfants avaient pris possession de ce bâtiment communal inoccupé. Ces migrants viennent d’Europe de l’Est ou d’Afrique du Nord et les policiers les ont donc délogé hier matin sur décision de justice. Selon le comité de soutien, quatre familles ont été relogées. Celles qui ont été déboutées du droit d’asile sont assignées à résidence dans des hôtels.

Les averses de ces derniers jours n’auront pas suffit. Les restrictions d’eau sont prolongées dans les PO. Les nappes phréatiques sont au plus bas. Le déficit de pluviométrie est de 90% par rapport à la normale. Si vous habitez dans le secteur de l’Agly, dans les Aspres, en bord de mer ou au bord du Tech sachez qu’il est interdit de laver sa voiture en dehors des stations de lavage. Le nettoyage des façades et terrasses interdit aussi sauf en cas de chantier par exemple. Il est également interdit d’arroser son jardin ou de remplir sa piscine.

Enfin la programmation de la fête du TC, du Travailleur Catalan, dévoilée hier. Sur la scène du bocal du Tech à Argelès-sur-Mer les 28 et 29 juin prochain, Soviet suprem, Steve’n’Seagulls, Pigalle ou encore Marcel et son orchestre.

Vous retrouvez ce flash info sur notre site internet TVCAT.fr. Vous pouvez vous abonner à nos pages Facebook et Twitter ainsi qu’à notre chaîne Youtube. Bonne soirée et à demain.