Nous sommes le mardi 11 juin, bonjour, bienvenue sur TVCAT.fr. Les enseignants du collège Joffre de Rivesaltes disent Stop. Ils sont en grève aujourd’hui pour exprimer, et ce n’est pas commun, leur ras-le-bol face à l’attitude de leur principale. Ils l’accusent carrément de harcèlement, d’ailleurs sur les pancartes ce matin on pouvait lire « non à l’intimidation ». Avant d’en arriver là, les enseignants ont bien tenté de passer par l’inspection académique, mais sans résultat. Ils passent donc désormais à la vitesse supérieure pour réclamer du changement.

Un incendie hier à Ille-sur-Têt. Deux hectares de broussaille sont partis en fumée en fin de journée. 50 pompiers ont lutté contre les flammes pendant plusieurs heures.

Et puis de l’autre côté de la frontière, un brasier a détruit 200 hectares de végétation à El Perello dans la province de Tarragone. Les pompiers ont évacué une quarantaine de personne.

L’été semble ne pas vouloir s’installer sur les PO. La neige est encore au rendez-vous sur nos montagnes, la Cerdagne et le Capcir se sont réveillés avec un léger manteau blanc. Pareil en Andorre où l’équipe de France joue ce soir un match de qualification pour l’Euro 2020. Le coup d’envoi, c’est à 20h45.

Enfin le top départ du traditionnel meeting de natation de Canet-en-Roussillon ce matin. Pendant deux jours les meilleurs nageurs internationaux s’affronteront dans le bassin. Dans l’eau pas moins de 35 médaillés aux derniers Jo de Rio, et 9 des 11 tricolores qualifiés pour les championnats du monde qui se dérouleront en Corée fin juillet.

Vous retrouvez ce flash info sur notre site TVCAT.fr. Vous pouvez vous abonner à nos pages Facebook et Twitter ainsi qu’à notre chaîne Youtube. Bonne soirée, à demain.