Nous sommes le jeudi 6 juin, bonjour, bienvenue sur TVCAT.fr. On débute ce flash par ce drame à Osseja. Hier soir vers 22h30 l’incendie d’un appartement a provoqué la mort de son occupant, un homme âgé de 55 ans. Une vingtaine de pompiers sont intervenus sur place pendant plusieurs heures pour éteindre les flammes. Les habitants des autres appartements de l’immeuble ont du être évacués. En tout 25 personnes ont été relogées pour la nuit par la municipalité.

L’Établissement Français du Sang tire la sonnette d’alarme. Les réserves n’ont jamais été aussi basses depuis 8 ans, et ces réserves risquent de chuter encore davantage avec le week-end prolongé qui se profile. L’organisme public en charge de la collecte des produits sanguins en vue de leur transfusion appelle donc à une « mobilisation générale », pour pallier à cette baisse et attirer les donneurs. A Perpignan vous pouvez donner tous les jours à l’établissement français du sang au 55 avenue de la salanque situé derrière l’hôpital.

L’ancien adjoint à la culture de la ville de Perpignan rejoint le Modem. Michel Pineill avait été écarté de la mairie par le maire Jean-Marc Pujol il y a quelques mois suite au gros désaccord qui opposait les deux hommes sur la transformation du théâtre municipale en amphithéâtre pour la fac de droit du centre ville. Michel Pineill sera un soutien pour le candidat la république en Marche aux municipales 2020, qui sera sans doute Romain Grau. D’ailleurs l’ancien adjoint avoue que comme au niveau national, le Modem et la République en Marche ont vocation à travailler ensemble.

Alors que Perpignan attend toujours son tronçon à grande vitesse entre le centre du monde et Montpellier, l’Espagne de son côté annonce une nouvelle connexion nord-sud à grande vitesse avec le lancement de la ligne Barcelone-Grenade, en Andalousie, en passant par Madrid. Un lancement le 26 juin prochain. A la fin du mois il faudra donc 6h et demi pour atteindre la sud de la péninsule ibérique depuis la capitale Catalalane. Il ne manque vraiment plus que le tronçon entre Perpignan et Montpellier pour pouvoir traverser l’Europe du Nord au sud à grande vitesse.

Un anniversaire aujourd’hui. Le 6 juin 2009, l’USAP remportait son dernier bouclier de Brennus au stade de France après une victoire 22 – 13 face à Clermont. 54 ans que les sangs et or attendait ce 7ème titre.

Vous retrouvez ce flash info sur notre site TVCAT.fr. Vous pouvez vous abonner à nos pages Facebook et Twitter et nous suivre sur notre chaîne YouTube. Bonne soirée, et à demain.