Nous sommes le mercredi 5 juin, bonjour, bienvenue sur TVCAT.fr.

La galère hier pour les passagers d’un TGV Paris – Perpignan. Un TGV qui allait jusqu’à Barcelone et qui s’arrêtait également à Montpellier. Le train à grande vitesse est parti à l’heure à 10h07 de la gare de Lyon mais il s’est retrouvé à l’arrêt dans un tunnel moins de 10 minutes plus tard à cause d’une panne d’alimentation électrique. Le courant est bien revenu au bout d’un quart d’heure mais impossible de redémarrer la rame. Les passagers se sont donc retrouvés bloqués dans ce tunnel, dans le noir, sans clim, sans toilettes et sans wagon bar pendant près de 6h et demi. Finalement vers 16h37, le train a pu repartir dans l’autre sens, pour un retour à la gare de Lyon . Ceux qui le souhaitaient ont pu prendre une chambre d’hôtel, les autres passagers qui voulaient tout de même repartir ont pu le faire mais il a fallu patienter encore un moment. LA SNCF a promis de rembourser les billets deux fois le prix d’achat.

La police de Marseille vient d’arrêter une quinzaine de cambrioleurs professionnels, tous d’origine albanaise. La petite bande aurait à son actif pas moins de 500 cambriolages sur tout l’arc méditerranéen, entre Perpignan et Nice. D’ailleurs les enquêteurs ont mis la main sur un véritable trésor composé de bijoux, d’argent liquide et de 15 kilos d’or. Au total 13 personnes ont été mises en examen, dont 11 ont été écrouées.

Le feu d’appartement dans lequel son occupant a été retrouvé mort il y a une dizaine de jour à Pia serait bien d’origine accidentelle. L’homme de 56 ans est mort asphyxié à cause des fumées selon le médecin légiste.

Les cliniques de Céret et Prades mettent en garde contre une arnaque téléphonique. Depuis quelques jours plusieurs habitants du Vallespir et du Conflent reçoivent des coups de téléphone. Au bout du fil l’interlocuteur assure appeler de la part d’un des deux établissements pour récupérer vos informations personnelles comme votre numéro de sécurité sociale et numéro de mutuelle. Soyez vigilant, il s’agit d’une arnaque téléphonique pour tenter de vous soutirer des renseignements confidentiels. Il ne s’agit en aucun cas d’un coup de téléphone des cliniques.

Vous retrouvez ce flash info sur notre site TVCAT.fr. Vous pouvez vous abonner à nos pages Facebook et Twitter et nous suivre sur notre chaîne YouTube. Bonne soirée, et à demain.