Nous sommes le mardi 4 juin, bonjour, bienvenue sur TVCAT.fr.

Si vous n’avez pas encore rempli votre déclaration de revenus, pas de panique, vous avez 48h supplémentaire pour le faire dans les PO. Normalement la date limite c’était ce soir minuit, mais à cause d’un bug du site web des impôts hier face au trop gros nombre de connexion de dernière minute et bien, le ministre de l’Action et des Comptes publics a octroyé ce délais supplémentaire pour les numéros de département 50 et plus. Vous avez désormais jusqu’à jeudi soir pour tout déclarer.

Une opération anti-drogue la semaine dernière à Perpignan. C’était il y a tout juste une semaine, le mardi 28 mai. La section de sécurisation et d’intervention du commissariat de Perpignan et la police municipale ont effectué deux opérations ciblées au champs de Mars et aux HLM Bétriu. Deux opérations qui ont permis de mettre la main sur près de 1500 doses de cannabis et de cocaïne cachées dans plusieurs véhicules parfois à l’abandon.

Le train des primeurs refait parler de lui, la CGT tire la sonnette d’alarme, selon le syndicat le train des primeurs devrait cesser de rouler le 15 juillet prochain. Pourtant en début d’année l’annonce de l’arrêt de cette ligne entre St Charles et Rungis à cause de la vétusté des wagons frigorifiques avait suscité un énorme tollé car cela signifie 20 000 camions en plus par an sur les routes. Le gouvernement avant même pris le dossier en main, il y a peine 15 jours, en assurant un sursis durant la haute saison et un groupe de travail pour essayer de le pérenniser d’ici la fin de l’année. Mais voilà, les deux principales entreprises clientes de la ligne ont décidé d’abandonner le rail. C’est un délégué syndical salarié d’une des deux boîtes qui l’assure. D’ailleurs il affirme que le déménagement des locaux de la gare de fret a déjà commencé.

De l’autre côté de la frontière, de plus en plus de touristes en Catalogne. Selon le journal El Periodico c’est d’ailleurs la région espagnole qui accueille le plus de touristes étrangers depuis ce début d’année. Une première place qu’elle reprend aux îles Canaries. Pour l’instant, depuis le 1er janvier, ce sont près de 5 millions de touristes étrangers qui ont posé leurs valises en Catalogne pour leurs vacances ou quelques jours de repos, c’est presque 5% de plus par rapport à pareille époque l’an dernier.

Vous retrouvez ce flash info sur notre site internet TVCAT.fr. Vous pouvez nous suivre sur nos pages Facebook et Twitter et vous abonner à notre chaîne Youtube. Bonne soirée, à demain !