Nous sommes le lundi 3 juin, bonjour bienvenue sur TVCAT.fr. Depuis ce matin et toute cette semaine, le palais des Congrès de Perpignan accueille le Congrès National du Snuipp – Fsu, le syndicat majoritaire chez les instituteurs. 500 délégués sont attendus dans la cité catalane pour cet évènement. La loi Blanquer sera évidemment au menu des discussions.

Un incendie dans une maison à Canohès hier après-midi. Les occupants sont sains et saufs mais les dégâts sont importants. Le feu serait parti d’un problème électrique. Une enquête a été ouverte. Les habitants des lieux eux ont été relogés.

La vente aux enchères de 186 pièces de collection du musée aéronautique du Mas Palégry s’est tenue ce samedi. Elle a rapporté environ 300 000 euros aux propriétaires qui avaient décidé de se séparer de ces objets remplis d’histoire pour des raisons personnelles. Une centaine de personne et potentiels acheteurs étaient sur place. Le plus gros lot, la maquette du Mirage F1 à l’échelle 1 a été adjugée 30 000 euros, elle a été achetée par la famille Dassaut.

Bison Futé avait prévenu, et les automobilistes n’ont pas été déçus hier en pays Catalan. Gros bouchons pour les retours du week-end de l’ascension dans les PO. Il fallait presque 1h pour passer le péage du Boulou en fin de matinée. 4h30 pour faire Perpignan Toulouse en fin d’après-midi. Plus de 2h pour se rendre à Narbonne. Aujourd’hui retour à la normale avec un trafic fluide.

En rugby, l’Usap retrouvera bien Grenoble en Pro D2 la saison prochaine. Les grenoblois sont relegués après avoir perdu leur match de barrage à Brives hier 28 – 22.

Vous retrouvez ce flash info sur notre site internet TVCAT.fr. Vous pouvez vous abonner à nos pages Facebook et Twitter et nous suivre sur notre chaine Youtube. Bonne soirée et à demain.