Nous sommes le vendredi 31 mai, bonjour, bienvenue sur TVCAT.fr. Le 1er gros incendie de la saison hier dans les PO. 13 hectares de broussailles sont partis en fumées entre Torreilles et Ste Marie. Les flammes ont mobilisé un peu plus d’une centaine de pompiers tout l’après-midi, l’incendie a été maitrisé vers 19h30. Les pompiers qui ont réussi à protéger un haras et ses chevaux. IL n’y a pas de blessés à déplorer et les animaux vont bien.

Les pompiers qui n’ont pas chômé sur la côte radieuse hier puisqu’un peu plus tôt, en fin de matinée, une voiture a pris feu dans le parking souterrain situé sous le Casino de jeu de Canet-en-Roussillon. Le feu est parti dans un box, au total deux véhicules ont été détruits. Les pompiers ont réussi à éteindre l’incendie en moins d’1h mais il a fallu ensuite dégager les fumées.

Toujours aucunes traces du randonneur ariégeois de 48 ans porté disparu depuis bientôt deux semaines entre Porté Puymorens et le massif du Carlit. Ces derniers jours plusieurs lacs ont été sondés, sans résultat. Les recherches ont repris ce matin.

La fin de la galère pour les usagers de Sanheo. Tous les bus circulent de nouveau normalement sur Perpignan et son agglo. Les chauffeurs en grève ont repris la route après deux semaines de mobilisation. Les syndicats et la direction ont trouvé un accord pour mettre fin au conflit. Les chauffeurs ont accepté les 3% d’augmentation de salaire rétroactif au 1er janvier. Ils auront également des points d’eau et autres commodités sur les communes d’Estagel ou st Paul de Fenouillet.

La Cup ne viendra pas profiter de notre beau département à la fin de l’été. Les Dragons Catalans l’ont abandonné hier du côté de Hull FC en se faisait sèchement éliminer en quart de finale. Les tenants du titre ont pris la foudre 51 à 8 en Angleterre. Un gros coup d’arrêt après deux belles performances au Camp Nou et à Anfield pour le Magic week-end. Retour au championnat justement dans un peu plus d’une semaine avec un déplacement à Warrington.

Et puis à XIII toujours, Baho a remporté hier la finale du trophée Aillères face à Pia. Le score 40 à 12.

Vous retrouvez ce flash info sur le site internet TVCAT.fr. Vous pouvez vous abonner à nos pages Facebook et twitter ainsi qu’à notre chaîne Youtube. Bonne soirée, bon week end et à lundi !