Nous sommes le mercredi 29 mai, bonjour, bienvenue sur TVCAT.fr. Les bénévoles de l’association Agir pour la dignité quart-monde sont écœurés. Leurs locaux situés dans le quartier Saint Jacques à Perpignan, rue des Carmes, ont été vandalisés dans la nuit de dimanche à lundi. Une ou plusieurs personnes ont tout dévasté à l’intérieur. Les tables et les chaises ont été renversées, les cadres photos ont été écrasés. Un radiateur a même été arraché du mur pour être volé. L’association s’occupe principalement d’aider les plus pauvres dans leurs démarches administratives. Une plainte a été déposée.

150 mamans, voilées pour la plupart, ont manifesté hier en début d’après-midi au pied du Castillet. Elles protestent toujours contre le projet de loi Blanquer, un projet qui interdit tout signes religieux ostentatoires dont le voile pour les accompagnatrices des sorties scolaires.

Un feu de broussaille attisé par la tramontane a détruit un hectare de végétation hier en fin de matinée et début d’après-midi près du palais des expositions de Perpignan. Les flammes seraient parties d’un écobuage mal maîtrisé.

A l’Usap cette fois c’est officiel. Quentin Etienne a signé son contrat hier. Le joueur polyvalent de 29 ans qui peut jouer à l’arrière ou à l’ouverture arrive d’Oyonnax. Et puis le talonneur Charles Géli pourrait revenir à l’USAP en tant que joker médical, en tout cas le champion 2009 est en pourparlers avec le club sang et or mais rien d’acté pour l’instant. Le Catalan passé par Montpellier avait mis un terme à sa carrière professionnelle l’année dernière, il jouait à Leucate en Fédérale 2 cette saison.

Enfin c’est un carton chaque année, le festival 20/20 organisé par Raph Dumas revient cet été pour une nouvelle édition. Les dates, toujours les mêmes, 20 juillet–20 août. En revanche le lieu change comme tous les ans, cette fois le rendez vous est fixé à Torreilles dans la cave désaffectée.

Vous retrouvez ce flash info sur notre site internet TVCAT.fr. Vous pouvez vous abonner à nos pages Facebook et Twitter ainsi qu’à notre chaîne YouTube. Bonne soirée, à vendredi !