Nous sommes le vendredi 24 mai, bonjour, bienvenue sur TVCAT.fr. Les bus Sankéo circulent de nouveau sur Perpignan et la communauté urbaine. On vous le disait hier, la justice a ordonné le déblocage des dépots par les chauffeurs en grève… Les non-grévistes peuvent donc désormais reprendre le volant mais cela ne signifie pas la fin du mouvement et la fin de la galère sur le réseau Sankéo. Aucun bus sur les lignes 9, 11, 17, 19, 20, 21, 22, 23, 24. Et des perturbations sur les lignes 4, 6, 10, 16, 18. Les autres lignes circulent normalement. Pour plus de renseignements vous pouvez contacter Sankéo au 0 800 800 370, le numéro est gratuit.

Une cinquantaine de salariés de crèches publiques du département ont manifesté hier à Perpignan pour exprimer leur ras-le-bol. Ils ne veulent pas de la réforme par ordonnance des modes d’accueil. Selon eux, avec cette réforme, il y aura plus d’enfant à accueillir mais dans moins d’espace et avec moins de professionnels qualifiés pour le faire.

L’homme qui avait sauvagement agressé deux adolescentes à Argelès il y a 2 ans a été condamné hier à 7 ans de prison ferme. Les deux jeunes filles avaient été molestées et défigurées par l’homme de 28 ans, l’une d’elle avait été laissée pour morte dans un fossée. Ce jour-là, l’auteur de cette agression, était sorti de prison le matin même. Il avait ensuite pris le bus direction Argelès pour rejoindre son petit frère mineur et deux de ses copines. A la barre hier, aucune explication sur ce déchaînement de violence. Son petit frère, sera jugé ultérieurement par un tribunal pour enfant.

Et puis un chauffeur routier de 56 ans a lui été condamné hier à 500 euros d’amende pour avoir menacé de mort Emmanuel Macron. Sur la page Facebook de l’Elysée, ce Pianenc avait écrit « Donnez-moi un famas et moi je lui règle son compte une fois pour toute… ». La cellule anti-terroriste du parquet de Paris s’était aussitôt saisie de l’affaire.

Plusieurs voitures en feu hier soir à Elne sur le parking Sant-Jordi. Les pompiers ont rapidement maîtrisé l’incendie mais on ne connaît pas encore l’origine des flammes.

Enfin en rugby… Le dernier match de top 14 pour l’USAP demain. Les Catalans se déplacent à Toulouse à 16h15 avant de basculer en Pro D2 la saison prochaine.

Et puis à XIII, le magic week-end pour les Dragons Catalans à Anfield, le stade de Liverpool. Demain à 15h les Dracs affronteront Wakefield pour tenter de conserver leur place sur le podium de la super league.

Vous retrouvez ce flash info sur le site TVCAT.fr. Vous pouvez nous suivre sur nos pages Facebook et Twiter et vous abonner à notre chaîne Youtube. Bonne soirée, bon week end et à lundi !