Nous sommes le mardi 21 mai, bonjour, bienvenue sur TVCAT.fr

Comme hier, les bus Sankeo sont restés à l’arrêt aujourd’hui après l’échec des négociations hier après-midi. Une partie des chauffeurs sont en grève depuis mardi dernier, tous font partie d’une filiale de Vectalia France. Ils réclament des hausses de salaires et de meilleures conditions de travail. Les anciens chauffeurs des transports Michau n’ont pas les mêmes rémunérations et avantages que leurs autres collègues.

Les élections européennes c’est ce dimanche et à Perpignan on galère un peu niveau organisation. La ville compte 75 bureaux de vote et il manque à ce jour des assesseurs pour assurer le bon déroulement du scrutin. Si vous êtes intéressé vous pouvez vous faire connaître par email à elections-inscriptions@mairie-perpignan.com ou vous rendre directement au bureau de vote le jour même à l’ouverture à 8h pour donner vos disponibilités sur la journée.

On vous rappelle que ce soir à partir de 19h aura lieu un exercice « tuerie de masse » au lycée Maillol de Perpignan. Une simulation pour tester les modalités d’organisation et de coordination des secours et l’accompagnement des victimes et de leurs familles. La préfecture invite donc les riverains et la population à ne pas s’inquiéter et à ne surtout pas propager de fausses informations sur les réseaux sociaux pour éviter les mouvements de panique. La precture demande également de pas s’approcher du lieu de l’exercice.

Un homme condamné à 4 ans de prison hier en comparution immédiate. Condamné pour avoir violemment frappé une jeune automobiliste de 23 ans devant le café Figuères à Perpignan, c’était le 23 avril dernier. L’homme n’avait pas supporté de se faire klaxonner alors qu’il doublé irrégulièrement une file de voiture. Il était donc descendu de son véhicule et avait extirpé la victime de son siège. Blessé aux jambes notamment, la jeune femme s’est vue prescrire 90 jours d’ITT, elle ne pourra pas remarcher avant plusieurs mois.

Chez les Dragons Catalans, Greg Birds a été opéré hier. Touché à un tendon du biceps samedi dernier à Barcelone, le meneur de jeu australien pourrait être absent au moins 3 mois.

Enfin une invitée surprise pour les Déferlantes d’Argelès-sur-Mer. Aya Nakamura sera sur la scène du parc de Valmy le lundi 8 juillet prochain. Aya Naka-Mura s’est notamment fait connaître avec son titre Djadja.

Vous retrouvez ce flash info sur le site TVCAT.fr, vous pouvez également vous abonner à nos pages Facebook et Twitter ainsi qu’à notre chaîne Youtube. Bonne soirée et à demain !