Nous sommes le lundi 20 mai. Bonjour, bienvenue sur TVCAT.fr

La galère aujourd’hui pour les usagers des bus Sankéo, les bus de la communauté urbaine Perpignan Méditerranée. Aucun bus sur les routes, les chauffeurs des anciens transports Michau sont en grève depuis mardi dernier. Ils réclament les mêmes droits que leurs collègues de Sankéo qui font aussi partie du groupe Vectalia France. Ils souhaitent également l’amélioration de leurs conditions de travail.

Un homme de 68 ans jugé en appel depuis ce matin devant les Assises de l’Aude. Lors de son premier procès à Perpignan l’année dernière il avait été condamné à 15 ans de réclusion criminelle pour avoir défenestré sa femme depuis le 7ème étage d’un immeuble de Perpignan en décembre 2014. Le sexagénaire nie toujours les faits, pour lui sa femme s’est tout simplement suicidée. Le verdict est attendu jeudi.

Jeudi dernier Edouard Philippe a ouvert la voie vers un assouplissement de la limitation à 80km/h sur les routes secondaires. Ce sont désormais les présidents des conseils départementaux qui auront le choix de la limitation. Une volte-face pour la présidente du conseil départemental des PO. Pour Hermeline Malherbe, le gouvernement se défausse sur les départements alors que le code de la route est fixé par l’Etat. Chez nous, la limitation de vitesse ne devrait pas être relevée sur l’ensemble du réseau secondaire, en revanche Hermeline Malherbe va demander à ses services d’étudier les routes qui offrent la possibilité d’installer un séparateur central en béton pour modifier le profil de la route et les repasser à 90km/h avec une plus grande sécurité.

Une attaque au lycée Maillol de Perpignan demain soir. Pas de panique il s’agira juste d’un exercice départemental de sécurité civil. Le thème : la prise en charge de nombreuses victimes. L’objectif est de tester les modalités d’organisation et de coordination des secours et l’accompagnement des victimes et de leurs familles.

Vous retrouvez ce flash info sur notre site internet TVCAT.fr. Vous pouvez vous abonner à nos comptes Facebook et Twitter ainsi qu’à notre chaîne Youtube. Bonne soirée et à demain.