Nous sommes le jeudi 9 mai, bonjour, bienvenue sur TVCAT.fr.

Jean-Marc Pujol met au placard Olivier Amiel. Le maire de Perpignan n’a pas franchement apprécié le coup de poignard dans le dos de son adjoint au logement. Olivier Amiel s’est déclaré candidat il y a quelques semaines pour les élections municipales de 2020 dans la cité catalane, sans attendre la décision du maire sortant de s’aligner sur ligne de départ ou non. Jean-Marc Pujol a du coup tapé du poing sur la table et il lui a retiré toutes ses délégations. A un an des municipales, Jean-Marc Pujol a déjà vu plusieurs de ses adjoints quitter le navire comme le député la république en marche Romain Grau ou Michel Pinell.

Journée de mobilisation aujourd’hui, les syndicats à l’unisson pour dénoncer la réforme de la fonction publique et réclamer une hausse du pouvoir d’achat des fonctionnaires. Le texte prévoit notamment un recours plus important aux contractuels, une simplification de la représentation du personnel et il prépare plus ou moins les agents dont les postes seraient supprimés à la mobilité. A Perpignan ils étaient entre 1500 et 2000 à défiler ce matin.

Le rugby catalan est en deuil. Bruno Guash, l’ancien demi de mêlé de Saint-Estève et du XIII Catalan est mort des suites d’une longue maladie. Il avait 58 ans. Bruno Guash était aussi le frère de Bernard Guash, le président des Dragons catalans.

Quatre arbitres Français ont été sélectionnés pour siffler en tant qu’arbitre principal lors de la prochaine coupe du monde de rugby qui se déroulera à l’automne prochain au Japon et parmis eux, un catalan, Mathieu Raynal. Il fait partie des 12 arbitres principaux qui se partageront les 48 matchs du mondial.

Enfin la foire expo de Perpignan bat son plein. Vous avez jusqu’à dimanche pour profiter des 400 exposants présents au parc des expositions. Comme toujours pour ce 36ème rendez-vous, vous trouverez tout pour l’habitat, les loisirs, la gastronomie, le jardin et j’en passe…