Nous sommes le lundi 6 mai, bonjour, bienvenue sur TVCAT.fr. Deux hommes de 27 et 40 ans comparaissent depuis ce matin devant la Cour d’Assises des PO. Ils sont jugés pour avoir braqué une jeune femme sur le parking d’un magasin de la Porte d’Espagne à Perpignan en octobre 2015. Ils avaient pointé une arme feu sur leur victime avant de s’enfuir avec sa voiture. Les deux complices n’avaient été retrouvés qu’un an plus tard. Le verdict est attendu vendredi.

Les fonctionnaires appelés à se mobiliser ce jeudi 9 mai un petit peu partout en France et à Perpignan. Les syndicats appellent à dire stop aux politiques gouvernementales de « casse des services publiques » pour reprendre les termes du communiqué de presse. Ils exigent également une augmentation significative de leur point d’indice. A Perpignan le rendez-vous est fixé à 10h30 place Catalogne.

En rugby, l’USAP devra terminer la saison sans Julien Farnoux et Manu Leia-Taua. Les deux joueurs sortis blessés de la défaite à Clermont samedi. L’arrière souffre d’une fracture de la main, le talonneur lui est touché au talon d’Achille. Il ne reste plus que deux matchs de top 14 aux Catalans et l’infirmerie est bien pleine, quelques jeunes pourraient donc avoir du temps de jeu face au Racing 92 et à Toulouse.

Comme le veut la tradition, les premières Cerises de Céret, les premières cerises de France, sont arrivées à l’Elysée aujourd’hui. Le sous-préfet cérétan Gilles Guiliani les a reçu ce matin pour les expédier au Président de la République.

Vous retrouvez ce flash info sur le site TVCAT.fr. Vous pouvez vous abonner à nos pages Facebook et Twitter et nous suivre sur notre chaîne Youtube. Bonne soirée et à demain.