Nous sommes le vendredi 3 mai, bonjour, bienvenue sur TVCAT.fr

Perpignan pourrait bien profiter du dispositif « Cité Éducative », le nouveau dispositif du gouvernement pour lutter contre le décrochage scolaire dans 80 zones défavorisées à travers la France. A la clé 34 millions d’euros à se partager chaque année entre 2020 et 2022. L’objectif est de mieux accompagner les enfants sur leur temps périscolaire avec une continuité éducative entre l’école, les acteurs associatifs, culturels, sportifs et économiques et cela dès la petite enfance et jusqu’à l’insertion professionnelle.

Un nouvel incident à la prison de Perpignan. Dans la nuit de mercredi à jeudi un détenu souffrant de troubles psychologiques a mis le feu à sa cellule. Il n’a pas été blessé. Les syndicats déplorent de devoir s’occuper de détenus qui devraient être internés dans des services spécialisés.

Carlès Puigdemon contre-attaque. Le président déchu de la Catalogne toujours en exil souhaite se présenter aux européennes. L’autorité électorale espagnole lui a dit non lundi, mais Carlès Puigdemon et son parti « Ensemble pour la Catalogne » ont décidé de faire appel. Ils ont aussi déposé plusieurs recours auprès de plusieurs instances judiciaires.

Les Dragons Catalans vont tenter de gommer la fessée prise le week-end dernier à St Helens ce soir à Hull FC, le 3ème de la Super League. Pour cette rencontre les Dracs devront se passer de Mickaël Simon, Kenny Edwards et David Mead forfaits. Mathy Smith ne sera pas sur la feuille de match non plus. Le coup d’envoi est prévu à 20h45.

A XV, l’avant dernier déplacement de l’USAP en TOP 14. Les sangs et or se déplacent demain à 18h chez le second Clermont Ferrand. Les catalans eux sont officiellement relégués en Pro D2 depuis le week end dernier.

Cette fois la line-up de la mainstage de l’Electrobeach est complète. Les organisateurs ont dévoilé hier le dernier nom. David Guetta enflammera le dancefloor au pied du Lydia le 14 juillet prochain. C’est lui qui clôturera l’édition 2019 de l’EMF.