Nous sommes le jeudi 2 mai, bonjour, bienvenue sur TVCAT.fr. La traditionnelle manifestation du 1er mai hier à Perpignan. Cette année les gilets jaunes se sont invités dans le cortège. Ils étaient entre 1500 et 2000 hier dans les rues de la cité catalane, mais les deux groupes ne se sont pas franchement mélangés. La manifestation s’est en tout cas déroulée dans le calme.

Plus de peur que de mal pour notre train jaune qui a pu reprendre du service hier matin, après avoir déraillé la veille à cause d’un rocher sur les voies près d’Olette. Les rails n’ont pas été trop endommagés. Au moment de l’accident il y avait 200 personnes à bord, mais il n’y a pas eu de blessés, les passagers ont juste dû terminer le trajet en bus.

Le groupe Auchan s’apprête à céder 21 de ses sites en France dont 1 à Perpignan. Alors il ne s’agit pas de l’immense hypermarché de la Porte d’Espagne mais du petit Simply Market du Mas Rous, jugé non rentable par la famille Mulliez. Le magasin emploi actuellement 25 salariés. Auchan précise qu’au cas où certains sites ne seraient pas repris, un plan de sauvegarde de l’emploi sera ouvert et négocié avec les partenaires sociaux de l’entreprise. Le groupe a annoncé avoir perdu plus d’1 milliard d’euros l’année dernière.

Enfin votre chien remue sans arrêt la queue quand vous le promener dans les rues de Perpignan, et bien on comprend désormais pourquoi puisque selon le dernier numéro du magazine « 30 millions d’amis », Perpignan fait partie du Top 10 villes de plus de 100 000 habitants où il fait bon vivre avec son toutou. La cité catalane se classe 8ème sur 42. Toulouse, Montpellier et Toulon forment le trio de tête. Vous retrouvez l’info du jour sur le site TVCAT.fr. Vous pouvez liker nos pages Facebook et Twitter et vous abonner à notre chaîne YouTube. Bonne soirée et à demain !