Nous sommes le mardi 30 avril, bonjour, bienvenue sur TVCAT.fr

La déception des amateurs des deux rugbys. Le 18 mai ils devront choisir entre aller voir le match historique des Dragons au Camp Nou face à Wigan ou rester à Perpignan supporter l’USAP pour le dernier match à la maison de Top 14 face au racing 92. Les deux rencontres se joueront malheureusement quasiment en même temps mais à 200km d’intervalle. 15h pour les quinzistes, 16h30 pour les treizistes. Le jour et l’heure du match de super league avait été décidé depuis un moment, Canal + et la LNR ont dévoilé le programme de la 25ème journée de top 14 hier, et c’est le diffuseur qui choisi les horaires. Une déception d’autant plus grande que la fête promet d’être belle également du côté du stade Aimé Giral puisque l’USAP a prévu de fêter les 10 ans du Brennus en honorant les champions 2009 et les joueurs qui quitteront Perpignan à l’intersaison.

Deux chauffards qui faisaient une petite course entre Rivesaltes et Le Barcarès samedi dernier ont tous les deux gagné un retrait de permis. Ils se sont faits intercepter par les gendarmes alors qu’ils roulaient à 172 km/h sur la voie rapide. Les deux garçons sont jeunes conducteurs, ils devaient donc normalement ne pas dépasser les 100km/h. L’un des deux avait en plus consommé du cannabis.

Plusieurs incendies hier dans les PO. Le premier dans un appartement du cœur de ville de Perpignan vers 22h. Le feu a été éteint avant l’intervention des pompiers, il n’y pas eu de blessé mais 5 personnes ont tout de même dû être relogées. Un peu plus tard, vers 2h30, c’est un mobile home qui a pris feu dans un jardin à Ille sur têt. Là aussi pas de blessé mais les flammes ont aussi détruit deux hangars agricoles et deux voitures. Enfin à 4h du matin, 3 voitures ont été détruites par un incendie dans le quartier du palais des rois de Majorque à Perpignan.

La RN 22 ne va pas rouvrir tout de suite. On vous en parlait hier, l’unique route entre les PO, l’Ariège et l’Andorre est fermée à la circulation depuis vendredi soir suite à un éboulement. Et bien les premières constatations ne sont pas franchement optimistes, la réouverture de la RN 22 ne devrait pas avoir lieu avant au moins un mois. 6000m3 de montagne menacent encore de s’effondrer sur la route. Il va donc falloir purger la roche. En attendant, une déviation a été mise en place, en passant par la Seu d’Urgell et Andorre la Vieille.

Demain nous serons le 1er mai. La fête du travail. L’intersyndicale CGT, UNSA, FO, Solidaires et FSU appellent à un rassemblement à partir de 10h sur la place Catalogne à Perpignan. Au cœur des revendications, des hausses de salaires, des revalorisations des minimas sociaux et la transition écologique.

Vous retrouvez ce flash info sur le site TVCAT.fr. Vous pouvez vous abonner à nos pages Facebook et twitter ainsi qu’à notre chaîne Youtube. Bonne soirée et à jeudi !