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La flèche du cadran solaire du péage nord a été évacuée cet après-midi. Opération spectaculaire avec une énorme grue. En attendant les résultats d’une nouvelle expertise de l’assureur de Perpignan Méditerranée Métropole, la flèche dégradée et fragilisée par un incendie début janvier par des gilets jaunes est stockée sur un terrain sécurisé à Rivesaltes.

Des difficultés pour rejoindre le pas de la Case depuis vendredi soir. La route entre la France et l’Andorre est fermée à cause d’un éboulement sur la RN 22. L’axe est coupé entre le lieu-dit la Croisade au rond-point du Pas de la case. Pour rejoindre la principauté il faut désormais passer par la Seu D’urgell et Andorre la Vieille et il va falloir être patient car la route devrait être fermée au moins pour une dizaine de jours le temps de procéder aux travaux de stabilisation de la roche.

Le moustique tigre de retour dans les PO, d’ailleurs notre département comme 50 autres du sud de la France, de la région parisienne et de l’est sont placés en vigilance rouge. C’est 9 de plus que l’an dernier. Le moustique tigre est reconnaissable à ses rayures blanches. Il n’est pas plus dangereux qu’un moustique classique sauf qu’il peut transmettre des maladies comme la dengue, le chikungunya ou le Zika. Pour lutter efficacement contre le moustique, il faut supprimer les eaux stagnantes comme celles des soucoupes des pots de fleur.

Les Dragons Catalans ont pris la foudre à St Helens. Les sangs et or ont tenu mi-temps avant de céder face au rouleau compresseur des Saints. Défaite 50 à 14 avec 9 essais encaissés, une première cette saison. Un revers d’autant plus amer que le leader de la Super League avait laissé quelques joueurs cadres au repos. Au classement les Dracs restent 6ème à égalité de point avec Wakefield et Castelford, mais désormais ils n’ont plus que 2 points d’avance sur les poursuivants. Cette semaine les Dragons restent en Angleterre pour affronter Hull FC samedi.

Cela fait 10 ans maintenant que les automobilistes peuvent choisir le numéro de leur département sur leurs plaques d’immatriculation. Et devinez quoi ? Et bien le numéro 66 connaît un joli succès. C’est le 6ème numéro le plus demandé en France selon une étude de Faab Fabricauto, le leader de la fabrication des plaques d’immatriculation en France. Une étude réalisée sur pas moins de 800 000 plaques livrées. Les 2 premières places de ce classement sont occupées par les plaques Corses 2A et 2B, suivis des Hautes Alpes, des Landes, des Pyrénées-Atlantiques et donc des Pyrénées Orientales !

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