Nous sommes le jeudi 25 avril, bonjour, bienvenue sur TVCAT.fr

Un homme armé et cagoulé a braqué la station-service de la route d’Argelès dans le quartier du Moulin à Vent à Perpignan hier midi. Le braqueur est reparti avec les 300 euros de la caisse. Il n’y a pas eu de blessé. Une enquête a été ouverte.

Un nouvel incident à la prison de Perpignan. Hier une surveillante a été blessée après avoir reçu un coup de pied au visage de la part d’une détenue. Les syndicats dénoncent une nouvelle fois la surpopulation carcérale au sein de l’établissement perpignanais. La maison d’arrêt des femmes compte 28 places pour 53 détenues aujourd’hui.

La 1ère journée de commémoration du génocide arménien en France c’était hier, 104 ans après le début du massacre qui a fait plus d’1 million et demi de morts. A cette occasion, le maire de Perpignan Jean Marc Pujol a inauguré hier soir une stèle en souvenir de ce génocide arménien, une stèle installée sur l’allée Bausil au cœur de la cité catalane.

Une casquette de plus pour Jean Castex. Le maire de Prades est aussi délégué interministériel aux grands évènements sportifs… Il est en plus depuis hier le président de la nouvelle agence nationale du sport, l’agence lancée hier après midi à Paris pour aider les sportifs tricolore à décrocher au moins 80 médailles aux JO 2024. Cette agence doit également soutenir des projet visant le développement de l’accès au sport de tous les publics.

Enfin si vous vous êtes toujours pris pour Brad Pitt ou Angelina Joli, et bien rendez-vous à Céret ce samedi pour un casting pour le tournage d’un film cet été dans le Vallespir. La production recherche des hommes et des femmes âgés de 70 à 90 ans pour jouer des rôles de papis et mamies. Sont recherchés également des hommes et des femmes de 40 à 60 ans pour jouer des rôles d’agents ONF, de gendarmes et de chasseurs. Enfin si vous avez entre 17 et 21 ans, que vous êtes sportif avec l’accent de chez nous et qu’en plus vous chantez à peu près juste, et bien vous pourriez correspondre au rôle de Benjamin. Le casting se déroulera demain à la salle de l’union à Céret entre 10h et 19h, et vous pouvez vous y présenter même si vous n’avez aucune expérience dans le milieu du cinéma ou du théâtre.