Nous sommes le mercredi 24 avril, bonjour, bienvenue sur TVCAT.fr.

Le corps d’une femme d’une cinquantaine d’année a été repêchée en mer par les pompiers à Cerbère hier… Son corps flottait à une trentaine de mètres du rivage, ce sont des promeneurs qui ont donné l’alerte. Une enquête a été ouverte et une autopsie sera pratiquée dans les prochains jours pour tenter de connaître les circonstances et les causes du décès. La quinquagénaire ne serait pas originaire de la commune.

Un gilet jaune des PO condamné hier à 1 an de prison ferme par le tribunal de Perpignan. Le trentenaire était accusé d’avoir jeté plusieurs projectiles contre les gendarmes le 6 avril dernier à la barre de péage du Boulou et d’avoir grièvement blessé un gendarme à la cheville. Sa peine est aménageable, l’homme a été libéré à l’issue du procès après avoir passé 15 jours en détention préventive.

Une revalorisation salariale, plus de moyen et plus de personnel. Les doléances des douaniers en grève depuis le 4 mars dernier. Une grève du zèle qui a provoqué un énorme bouchon hier à Porta. Les douaniers ont contrôlé toutes les voitures arrivant d’Andorre ainsi que les identités de tous les passagers à bords.

Le Medfel a ouvert ses portes ce matin à Perpignan. Le Medfel c’est le plus grand salon français réservé aux professionnels des fruits et légumes. 200 exposants et près de 6000 visiteurs dont des exportateurs venus du monde entier sont attendus au parc des expositions d’ici vendredi soir.

Le film « Adieu à la nuit » entièrement tourné dans les PO est sorti en salle aujourd’hui. C’est le film d’André Techiné avec Catherine Deneuve. L’histoire d’une grand-mère qui va tout faire pour dissuader son petit fils de partir faire le djihad en Syrie. Dans ce film vous reconnaîtrez bien évidemment quelques uns de nos plus beaux paysages comme le Canigou, la Côte Vermeille ou nos vergers en fleurs.

Vous retrouvez ce flash info sur le site TVCAT.fr. Vous pouvez vous abonner à nos pages Facebook et Twitter et nous suivre sur notre chaîne YouTube. Bonne soirée et à demain.