Nous sommes le vendredi 19 avril, bonjour, bienvenue sur TVCAT.fr

Le président de l’USAP a dévoilé hier soir son plan pour les 4 prochaines années, un plan destiné à redorer le blason sang et or. François Rivière a notamment annoncé un investissement de 40 millions d’euros, la somme nécessaire pour moderniser Aimé Giral, créer un nouveau centre d’entraînement et un nouveau centre de formation. Reste à savoir qui va financer ? C’est encore assez flou. Les collectivités devraient participer, mais on ne sait pas à quelle hauteur. Le président s’est tout de même montré rassurant en affirmant pouvoir aller chercher des sponsors. Côté coulisse, Christian Lanta reste au club, mais avec des fonctions plus élargies puisqu’il sera en charge de la stratégie de l’USAP aux côtés du président. Bruno Rolland, en charge des espoirs, a été nommé directeur général à la place de Denis Navizet qui s’est vu confié d’autres missions. Et côté terrain, une nouvelle recrue annoncée pour la saison prochaine, l’ailier George Tisley en provenance de l’Union Bordeaux Bègles.

Les policiers se sont rassemblés ce matin à 11h30 devant le commissariat de Perpignan. Un rassemblement silencieux pour rendre hommage à 2 de leurs collègues qui se sont suicidés hier dont un à Montpellier. En tout depuis le début de l’année 28 policiers se sont donnés la mort. Les syndicats réclament un rendez-vous urgent avec le ministre de l’intérieur.

L’un des 2 prévenus rejugés par la Cour d’Assises de l’Aude pour un homejacking à St Hippolyte en 2013 a été relaxé hier. Lors de son premier procès il avait été condamné à 8 ans de prison avec 4 autres complices pour avoir séquestré et violenté un couple de retraité dans leur propre maison. Hier le tribunal l’a donc innocenté et libéré après 2 ans et demi passés derrière les barreaux. Le 2ème homme rejugé a lui été condamné à 5 ans de prison, c’est 3 de moins que lors du 1er procès.

Les Dragons Catalans n’ont fait qu’une bouchée des London Broncos hier soir avec une victoire 39 à 6. Les Dracs sont toujours 6ème de la super league avant d’enchaîner avec la réception de Castelford dès lundi après-midi au stade Gilbert Brutus. Les Tigers occupent actuellement la dernière marche du podium. Hier ils ont battu Wakefield 28 – 26.

Les meilleurs riders de la planète ont rendez-vous sur la plage de la Franquie à partir de demain pour le mondial du vent. Au programme bien évidemment, des compétitions internationales de Kitesurf et de windsurf.

Enfin un nouveau ciné dans les PO, le Clap ciné à Canet en Roussillon. La première projection a eu lieu en début d’après-midi. Ce nouveau ciné compte 3 salles tout confort avec une première dans le département, des sièges inclinables et des méridiennes au 1er rang.