Nous sommes le mardi 16 avril, bonjour, bienvenue sur TVCAT.fr

Rien ne va plus à la mairie de Claira. Le conseil municipal d’hier a une nouvelle fois été houleux. La maire Hélène Malé a été mise en minorité. 17 élus de la majorité ont encore voté contre le budget présenté par celle qui a remplacé Joseph Puig, l’ancien maire décédé il y a un an et demi.

Résultat : la commune va être placée sous tutelle budgétaire de la préfecture. Une tutelle pour une durée d’un an, jusqu’aux prochaines élections municipales.

Les travailleurs sociaux des PO restent vigilants. Hier ils ont été reçus par la présidente du conseil départemental et ils ont pu présenter leurs inquiétudes face au manque d’effectif et au manque de moyen qu’ils dénoncent. Hermeline Malherbe s’est donné trois semaines pour présenter ses propositions. En attendant, les agents ont prévu une assemblée générale jeudi pour décider des suites à donner au mouvement.

De l’autre côté de la frontière, un réseau de prostitution démantelé entre Gérone et Figuères. 5 personnes ont été arrêtées. Elles attiraient des jeunes femmes russes en leur promettant de bon salaires en Espagne, mais une fois sur place, les victimes se voyaient confisquer leur papier et étaient contraintes de se prostituer dans un club à Medinya.

Demain et jeudi se tiendra à Perpignan la 7ème édition du concours Grenaches du monde. Plus de 800 échantillons venus de France, d’Espagne, d’Italie, d’Afrique du sud, du Canada, du Liban et j’en passe concourront pendant 2 jours. Le mondial des Grenaches a été créé en 2013 à l’initiative du comité interprofessionnel des vins du Roussillon. Après 3 éditions à l’étranger, le concours retrouve donc le pays catalan, l’année ou Perpignan a été désignée ville européenne du vin.

Enfin les Dragons Catalans entrent dans la Cup pour défendre leur titre… Le tirage au sort des 8ème de finale a eu lieu hier en Angleterre, et les Dracs ont eu de la chance au tirage puisqu’ils affronteront Doncaster le 11 ou le 12 mai prochain au stade Gilbert Brutus… Doncaster est actuellement 4ème de League One, la troisième division anglaise.