Nous sommes le lundi 15 avril, bonjour, bienvenu sur TVCAT.fr.

Le retour à la normale demain matin sur la D914 entre Port Vendres et Banyuls sur mer.

Ce week end on a fait glisser le nouveau pont ferroviaire vers son emplacement final à Paulilles. Un pont pour les trains, mais un tunnel pour les voitures qui passeront en dessous, un tunnel bien plus large que l’ancien qui provoquait de nombreux bouchons. 

L’opération de déplacement a été spectaculaire car c’est édifice de 9 mètres de haut pour 38 mètres de long et pesant 2200 tonnes qui a été déplacé.

Le Blockhaus de Torreilles est désormais inscrit aux monuments historiques… IL a été construit en 1943 pendant la seconde guerre mondiale, il faisait parti du mur du sud et c’est le seul Blockhaus encore debout dans notre département…

Il comportait à l’origine 14 ouvrages, 50 hommes occupaient ce point d’appui et pour construire le bâtiment principale encore debout il a fallu couler 385m3 de béton.

Stéphane Surroque est le nouveau maire de Palau de Cerdagne… Il a été élu hier pour remplacer Michel Bouloz décédé il y a un petit peu plus de 2 mois.

Une action de sensibilisation aujourd’hui au lycée Arago. Le thème : la pauvreté est sexiste. A l’origine de cette journée, Carla, tout juste 18 ans, elle engagée contre l’extrême pauvreté aux côté de l’ONG ONE, cofondée par Bono, le chanteur du groupe U2.

Carla fait partie des jeunes ambassadeurs de l’ONG, ils se sont donnés comme mission cette année de convaincre un maximum de candidats aux européennes de s’engager à lutter contre les inégalités mondiales une fois élus.

Une nouvelle émission en fin d’après midi sur TF1. Bienvenue aux Mariés à 18h15. Pour cette première semaine de diffusion, un couple de Perpignan est à l’honneur. Laure et Eddy vont « essayer » pendant 5 jours, 4 établissements prestigieux un petit peu partout en France, et ils devront donc en choisir un pour la réception de leur mariage prévu courant 2020.

Vous retrouvez l’info du jour sur le site tvcat.fr. Vous pouvez également vous abonner à nos pages Facebook et Twitter et sur notre chaîne Youtube.

Bonne soirée et à demain !