Nous sommes le vendredi 12 avril, bonjour, bienvenue sur TVCAT.fr

Une nouvelle affaire de maltraitance animale à Bompas. Les gendarmes sont intervenus hier matin dans le mas d’un particulier. A l’intérieur les militaires ont découvert des chiens, des chiots, des chats, des colombes mais aussi des chevreaux et des tortues. Tous ces animaux souffrent de malnutrition et portent de nombreuses blessures non soignées. Les animaux ont été confiés à des associations. Le propriétaire des lieux a été placé en garde à vue.

Un homme de 44 ans a été interpellé en début de semaine après l’accident qui a coûté la vie à un quadragénaire au volant d’une voiture sans permis la semaine dernière sur la voie rapide Canet-Perpignan. L’homme avait pris la fuite après l’accident. Il n’a ni permis, ni assurance et sa voiture n’avait pas de carte grise. Il a été mis en examen pour homicide involontaire et délit de fuite.

La Cour d’Assises des PO a condamné hier 4 apprentis braqueurs à des peines de 10 à 18 ans de réclusion criminelle. Les quatre complices tout juste sortis de l’adolescence au moment des faits, étaient jugés pour des Home Jacking, un viol et des vols à main armée commis à l’automne 2016 en Conflent et dans l’Aude.

La préfecture continue sa lutte contre la cabanisation dans les PO. Hier des bulldozers ont détruit des mobiles home et des contruction en bois construits illégalement sur un terrain agricole. La justice avait obligé le propriétaire des lieux à faire place nette en mai 2014, mais après 5 ans d’inaction, la préfecture a donc sorti l’artillerie lourde.

L’accès à Banyuls sur mer et Cerbère risque d’être compliqué tout ce week-end. La D914 sera coupée au niveau de Paulilles à partir de ce soir 20h et jusqu’à mardi matin pour mettre en place un nouveau pont ferroviaire. Le tunnel pour les voitures sera beaucoup plus large, bientôt fini donc les bouchons l’été puisque le goulot d’étranglement n’existera plus. Sachez que pendant ces trois jours, une déviation sera bien sûr mise en place mais uniquement pour les véhicules légers.

Sport, rugby à XIII. Les Dragons Catalans attendent Hull FC demain après midi à 18h au stade Gilbert Brutus. Les Dracs qui aimeraient confirmer la jolie copie rendu le week-end dernier face à St Helens.

Et puis à XV, le baroud d’honneur de l’USAP en top 14, la 22ème journée de top 14 emmènera les Catalans à Lyon demain à 18h.

Vous retrouvez l’info du jour sur le site TVCat.fr mais aussi sur nos pages Facebook et Twitter. Vous pouvez également vous abonner à notre chaîne Youtube. Bonne soirée, bon week end, et à lundi…