Un des gilets jaunes interpellé samedi dernier au Boulou reste en détention provisoire jusqu’au 23 avril, date de son procès. Hier en comparution immédiate l’homme a demandé un délai supplémentaire pour préparer sa défense. Il est accusé d’avoir blessé un gendarme à la cheville en lui donnant un coup de pied. – De gros bouchons à l’heure de partir au boulot ce matin sur la voie rapide entre Rivesaltes et Perpignan à cause d’un accident. Une voiture s’est retrouvée sur le toit, son conducteur a été légèrement blessé et transporté vers l’hôpital de Perpignan.

Les gendarmes des PO ont malheureusement fait bonne pioche vendredi dernier au bord de l’autoroute A9… Ils ont intercepté une dizaine d’automobilistes en excès de vitesse dont trois se sont vus retirer leur permis de conduire sur-le-champ. Ils roulaient à 223, 210 et 194 km/h…

Le mouvement OUI au Pays Catalan s’invite aux élections européennes. Alors pas tout seul bien évidemment, le mouvement s’est allié à Europe Ecologie les Verts, la liste emmenée par Yannick Jadot, et à la fédération Régions et Peuples Solidaires. Il n’y a qu’une seule catalane dans la liste, Amélie Cervello, 36 ans, ancienne championne de France de Pentathlon moderne. Elle est 34ème sur la liste, elle n’a aucune chance d’être élue mais l’essentiel pour elle est de faire passer son message puisqu’elle défend la création d’une collectivité Pays Catalan.