La suite du procès d’Assises au tribunal de Perpignan aujourd’hui. Dans le box des accusés, 4 jeunes garçons jugés pour des home jacking particulièrement violents. Après s’être penchée sur la personnalité des 4 complices la semaine dernière, la Cour se penche sur les faits depuis ce matin avec le témoignage de plusieurs victimes. Le verdict est attendu vendredi.

Un incendie à Torreilles hier soir dans une maison abandonnée. Les flammes ont entièrement ravagé la battisse. Il aura fallu une vingtaine de pompier pour éteindre le feu.

Si vous habitez Thuir, votre boite aux lettres est peut être restée vide aujourd’hui. Les facteurs étaient en grève pour protester contre des suppressions des postes et dénoncer leur condition de travail.

Les pôle-emploi de Narbonne et Perpignan main dans la main demain pour un forum de l’emploi saisonnier. Le rendez vous est donné à la maison des association de Port Leucate entre 9h et 13h. 35 employeurs proposeront 350 postes dans la restauration, le commerce, le tourisme et l’hôtellerie.

La fin de la saison de ski dans les PO. La station des Angles était la dernière à jouer les prolongations et elle a eu le nez creux vu les chutes de neige de la semaine dernière, mais depuis hier soir on peut ranger les skis et les snowboard jusqu’à la saison prochaine.

Enfin notre département compte un maître restaurateur de plus. Philippe Roca du restaurant Spaghetteri Aldo de Perpignan reçoit sa plaque ce soir. Le titre de maître restaurateur, attribué par le préfet, est la seule distinction délivrée après un audit réalisé par les services de l’état. Il garanti la qualité de la cuisine et du service.