Le King of Tricks wakeboard 2018 s’est achevé ce dimanche à Canet en Roussillon après trois jours de glisse, de fun et de spectacle ! Cet événement exceptionnel, qui se déroulait sur le plus grand bassin éphémère de France, a réuni l’élite de la glisse pour une compétition spectaculaire. La jeune française Aurélie Godet, âgée de 15 ans mais déjà Vice-Championne du Monde 2017, a remporté la compétition chez les femmes. Du côté des hommes, victoire française également : Clément Nadal, qui avait glané la couronne l’an dernier, s’impose de nouveau !

Tous les meilleurs wakeboarders de la planète s’étaient donnés rendez-vous sur la plage centrale de Canet en Roussillon du 21 au 23 septembre pour tenter de devenir le King of Tricks 2018. Cet événement exceptionnel a réuni tous les amateurs de glisse pour différentes catégories, pros, juniors, amateurs, filles, garçons le temps d’un week-end festif et spectaculaire.

Pour accueillir cet événement spectaculaire, un bassin géant de la taille d’un terrain de football a été directement creusé dans le sable. Recouvert d’une bâche et équipé d’un téléski nautique et de modules freestyle, ce bassin offrait la vision d’un véritable stade de wakeboard. Ce dispositif, unique en son genre sur le territoire français, était installé au plus près de la Méditerranée, sur la plage centrale de Canet en Roussillon.

Les couronnes pour Aurélie Godet et Clément Nadal
Chez les femmes, la jeune française Aurélie Godet – 15 ans et déjà Vice-Championne du Monde chez les séniors en 2017 – remporte la compétition ! En finale face à une des légendes du wakeboard, la hollandaise Maxine Sapulette, la montpelliéraine a su tirer son épingle du jeu. La Française Marie Rougier complète le podium de ce King of Tricks wakeboard 201 8 !

Du côté des hommes, c’est également un français qui s’est imposé : Clément Nadal, qui avait gagné l’année dernière, garde sa couronne et remporte donc ce King of Tricks 2018 !L’allemand Bene Tremmel et l’australien James Windsor, respectivement deuxième et troisième, complète ce podium.

Le circuit King of Tricks : prochaine étape, la Coupe du Monde de ski slopestyle
Véritable festival international de la glisse, le circuit King of Tricks vient récompenser les meilleures figures dans différentes disciplines freestyle. Le King of Tricks wakeboard était la première étape du circuit 2018-2019. Après le wakeboard, ce sera au tour du ski freestyle à Font-Romeu en janvier prochain à l’occasion de la Coupe du Monde de ski slopestyle.

RESULTATS :
Pro hommes :
1er– FRA – Clément Nadal
2ème- ALL – Bene Tremmel
3ème- AUS – James Windsor

Pro femmes :
1ère–FRA – Aurélie Godet
2ème– NED – Maxine Sapulette
3ème– FRA – Marie Rougier

Junior :
1er– FRA – Axel Paget
2ème- FRA – Florent Chomet
3ème- FRA – Mael Mraihi

Open hommes
1er– FRA – Evan Mraihi
2ème- FRA – Axel Paget
3ème- FRA – Eolh Lebret

Open femmes :
1ère– FRA – Severine Clerebout
2ème– FRA- Lila Schilling
3ème– FRA – Maaike Reitdik