A l’occasion du 14 juillet, la commune de Canet-en-Roussillon a rendu hommage tous ceux qui se sont battus pour la France et qui ont hissé haut et loin les symboles de la République.

Bernard Dupont, Maire de la commune a rappelé la dimension représentative de cette fête, « Une fête de la nation, avec le rassemblement d’un peuple autour des valeurs de la République : Liberté, égalité, Fraternité ». Au cours de la cérémonie, les enfants du CMEJ (Conseil Municipal des Enfants et des Jeunes) ont témoigné avec émotion de leur devoir de mémoire et de leur attachement à l’histoire et à la République. Les sapeurs-pompiers ont été mis à l’honneur et récompensés pour leurs compétences et leur engagement citoyen. Enfin, Jacques Lavayssière adhérent de l’Ufac vg (Union Fédérale des Anciens Combattants de Canet-en-Roussillon) a été fait Chevalier de la Légion d’Honneur par le Lieutenant-colonel (H) Guy Resplandy et en présence de son parrain l’Adjudant-Chef (H) Pierre Garrido. Cette année encore, les Canétois sont venus nombreux pour marquer leur approbation aux valeurs de la République.

Pour conclure cette journée festive, les pompiers ont organisé le bal dans la toute récente caserne. Une belle fête, dans la tradition avec une ambiance toujours aussi agréable, la joie et la convivialité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here