Solène Navarre, jeune comédienne et auteure originaire de Prats de Mollo la Preste a écrit la pièce de théâtre  » Ça fait rire les oiseaux ! « .  Jouée 3 mois à Paris, la pièce se joue maintenant à Perpignan à la Boite à Rire du 12 au 23 septembre prochain.

Voici un résumé de la pièce :

15 heures : c’est une belle journée qui commence pour Arthur, le trentenaire handicapé de l’amour. Mais depuis quelques mois, il est amoureux. Sa vie a pris un nouveau tournant. Pas le bon, d’accord, mais un tournant quand-même…
Tournant qui ne plait pas du tout à sa Conscience qui lui lance un ultimatum : ou il se remet à filer droit et arrête ses âneries ou toutes les chansons de la Compagnie Créole résonneront éternellement dans ses oreilles jusqu’à le rendre fou…

C’est sur cette situation loufoque qu’arrive Paul, son meilleur ami, fan de la Compagnie Créole, qui se prend pour un antillais. Une fois de plus, il vient lui proposer de résoudre ses problèmes sentimentaux en lui présentant Amandine, témoin de sa future femme, Elodie, qu’il épouse dans deux jours. Amandine, c’est de la nitroglycérine : on ne sait jamais ce qu’elle va faire, dire, penser, faire exploser…

Comment expliquer à Paul qu’il n’en à rien à faire d’Amandine? Qu’il est amoureux?
Les deux jours qu’il s’apprête à vivre ne seront absolument pas placés sous le signe de la tranquillité…

Paul, Arthur, Elodie et Amandine sont amis.
Mais de vrais amis, vous voyez. Ils s’aiment.
On est sûrs que vous en avez, des amis comme ça… (Peut-être même que vous êtes comme ça…)
Si, ne niez pas.
Des qui explosent quand on les laisse trop longtemps ensemble dans la même pièce…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here