Les indépendantistes catalans multiplient les manifestations après le verdict d’hier
Altiservice, nouveau gestionnaire de la station de ski du Cambre d’Aze
La campagne de vaccination contre la grippe a débuté aujourd’hui
L’infirmerie de l’Usap ne cesse de se remplir
Antony Maria rempile pour une saison supplémentaire chez les Dragons Catalans


Nous sommes le mardi 15 octobre, bonjour, bienvenue sur TVCAT.fr. La colère des indépendantistes catalans après le verdict de la Cour suprême espagnole. Le verdict on vous le rappelle, entre 9 et 13 ans de prison pour 9 des 12 leaders indépendantistes jugés au printemps dernier pour l’organisation du référendum d’autodétermination. Un verdict qui fait descendre les foules dans les rues de toutes les grandes villes de Catalogne. A Barcelone, la capitale, les manifestants ont bloqué plusieurs artères de la ville avant de se rendre à l’aéroport pour bloquer le Terminal 1. La police a chargé plusieurs fois avant l’évacuation dans la nuit. Bilan 70 blessés, 2 personnes interpellées et 110 vols annulés. Une cinquantaine ce matin. La ligne Tgv entre la France et l’Espagne a été occupée hier et aujourd’hui au niveau de Gérone. L’assemblée Nationale de Catalogne appellent à faire des sittings avec des bougies ce soir entre 19h et 21h que ce soit à Barcelone, Tarragone, Lleida ou Puigcerda. Du côté des réactions, Quim Torra, le président de la Generalitat demande l’amnistie et la libération de tous les prisonniers politiques incarcérés, mais le ministre de l’intérieur ne l’entend visiblement pas de cette oreille puisqu’il a affirmé ce matin que le gouvernement espagnol ne souhaitait pas faire preuve d’indulgence à l’encontre des ex-élus emprisonnés…

La station de ski du Cambre d’Aze sera gérée cette saison par Altiservice. Altiservice, c’est une société toulousaine qui gère déjà les domaines skiables de Font-Romeu chez nous et St. Lary dans les Hautes-Pyrénées. C’est elle qui a remporté l’appel d’offre pour la petite station Cerdane, elle assure donc depuis le 1er octobre la direction de la station et sa communication. Altiservice aidera également à la gestion des remontées mécaniques, des canons à neige ou des dameuses.

Le top départ de la campagne de vaccination contre la grippe, la grande nouveauté cette année, c’est qu’il est possible de se faire vacciner directement en pharmacie. Le vaccin coûte moins d’une dizaine d’euros, il est même gratuit sur prescription médicale pour les personnes dites à risque.

A l’Usap, l’infirmerie ne désemplit pas… Pierre Lucas et Georges Tisley forfaits pour la réception de Mont de Marsan vendredi soir à Aimé Giral.

Enfin chez le Dragons Catalans, Antony Maria sera sang et or une année de plus.

Vous retrouvez ce flash info sur notre site internet TVCAT.fr ainsi que sur notre chaîne Youtube. Vous pouvez également nous suivre sur les réseaux sociaux, Facebook, instagram et Twitter. Bonne soirée et à demain.