Nous sommes le Vendredi 14 Février 2020, bonjour bienvenue sur TVCAT.fr. Informés sur des faits de négligence présumés envers des chiens au Soler, les services de gendarmerie de la brigade locale ont, après enquête, effectué ce 22 janvier dernier une descente sur une propriété du Soler. Plusieurs chiens de race Husky vivant dans des conditions déplorables étaient laissés à l’abandon. Les animaux étaient élevés sur un terrain inadapté, jonché de détritus, et hébergés dans des boxes grillagés sans toiture. Sans aucune gamelle de nourriture. Les récipients d’eau étant souillés par la boue. La Spa s’est constituée partie civile. Le propriétaire devra répondre de ses actes prochainement devant la justice.

Ecœuré et ulcéré, voilà la réaction du maire de la commune d’Osséjà après la découverte de la dégradation d’une cinquantaine de tombes dans le cimetière de la commune. Des statuettes et des vases brisés, des croix décollées et arrachées jetées voire cassées et retournées. Des fleurs ont été éparpillées sur le sol. Les dégâts sont nombreux. La Brigade de recherches de Prades était sur site ce jeudi matin en compagnie de la cellule d’Identification criminelle de Perpignan afin de récolter des indices et remonter jusqu’aux auteurs. Des constatations techniques et scientifiques, récolte d’indices et éventuellement des prélèvements Adn seront effectués. Le maire a déjà porté plainte et les familles sont invitées à en faire de même une fois les dégâts recensés.

C’est une bonne nouvelle pour tous ceux qui devaient voyager aujourd’hui avec la filiale Hop d’air France, la grève est annulée pour ce jour ainsi que pour les vendredis à venir. Le syndicat Snpl Hop représentant les pilotes de la filiale régionale d’Air France, a levé la grève dans la nuit. Pour rappel, le Snpl réclamait, entre autres, l’intégration des pilotes de la filiale chez la compagnie mère Air France afin de bénéficier des mêmes conditions de travail et de rémunération. Le syndicat informe dans un communiqué que des avancées significatives ont été obtenues mais qu’elles restent insuffisantes.

Musique pour terminer avec le prochain concert Jazzèbre à ne pas manquer. Que ce soit au violon ou au chant, entouré de musiciens, Tcha Limberger vous fera vibrer sur scène de la salle de l’Union à Céret le Samedi 29 février à 21h. Comme beaucoup de musiciens aveugles, il a développé un style et une sensibilité très originale. Son répertoire voyage entre Transylvanie roumaine, rébétiko grec, chansons traditionnelles russes ou hongroises et jazz manouche. Une rencontre lumineuse…

C’est la fin de cette édition, vous retrouvez ce flash info sur notre site internet TVCAT.fr ainsi que sur notre chaîne Youtube. Vous pouvez également nous suivre sur les réseaux sociaux, Facebook, Twitter et Instagram. Bonne fin de journée, on se retrouve lundi pour un nouveau flash.