Nous sommes le Jeudi 13 Février 2020, bonjour bienvenue sur TVCAT.fr. La ligne reliant Perpignan à Villefranche-de-Conflent fermée depuis la terrible collision de Millas, sera partiellement remise en service lundi 6 avril prochain. C’est entre Perpignan et Ille-sur-têt que les trains reprendront du service dans un climat de méfiance que le vice-président de la région Occitanie en charge des transport tente d’apaiser. Suite à un éboulement de terrain ayant entraîné le glissement des voies à hauteur de Prades, il faudra donc patienter encore un peu pour pouvoir se rendre à Villefranche-de-Conflent à bord du Ter.

La liaison ferroviaire de notre Train Jaune entre Mont-Louis et Villefranche-de-Conflent vient enfin d’être rétablie. Depuis Perpignan vous pourrez relier le haut Conflent en combinant route et rail et c’est surtout une bonne nouvelle pour les commerçants du haut canton qui souffrent d’un manque à gagner depuis la fermeture de la RN116. Le petit Train Jaune met un peu plus d’une heure de Villefranche à Mont-Louis et environ 30 minutes de Fontpédrouse à Mont-Louis.

Hier après-midi, pour une raison encore indéterminée, un scooter est entré en collision avec un véhicule en stationnement à Baho. Âgée de 18 ans, la pilote a été grièvement blessée. Inconsciente et polytraumatisée et souffrant notamment d’une fracture du fémur, elle a été secourue par les sapeurs-pompiers qui l’ont évacuée en urgence vers le centre hospitalier de Perpignan. Une enquête ouverte permettra de déterminer les causes et circonstances de l’accident.

C’est un des évènements majeurs de la capitale Catalane, le Mobile Wold Congress de Barcelone est annulé. Et c’est un coup dur pour l’économie de la ville puisque chaque année cet événement draine des milliers de visiteurs et profite à l’industrie du tourisme. La décision de l’annulation a été prise suite aux retraits en série des exposants craignant pour la sécurité sanitaire de leurs collaborateurs en période de propagation du coronavirus. En effet, les mesures prises par les organisateurs n’ont pas réussi à convaincre les multinationales comme LG, Sony, Facebook ou encore Nokia.

C’est la fin de cette édition, vous retrouvez ce flash info sur notre site internet TVCAT.fr ainsi que sur notre chaîne Youtube. Vous pouvez également nous suivre sur les réseaux sociaux, Facebook, Twitter et Instagram. Bonne fin de journée, on se retrouve demain pour un nouveau flash.