Nous sommes le Mercredi 12 Février 2020, bonjour bienvenue sur TVCAT.fr. Monsieur le sous-préfet de Prades, Dominique Fossat, réunira demain dans les locaux de la communauté de communes de Pyrénées Cerdagne, le comité de travail opérationnel et partenarial sur les conséquences de la fermeture temporaire de la RN116 suite à la tempête Gloria. L’objet de cette réunion est de faire le point sur les dispositifs existants, susceptibles d’être mis en place, ainsi que les actions engagées pour limiter l’impact des difficultés engendrées par la fermeture de cet axe routier majeur du département. Le secrétaire d’État chargé des Transports, Jean-Baptiste Djebbari, a rappelé hier son attachement à ce que la remise en service de la RN116 se fasse dans les meilleurs délais tout en préservant la sécurité des usagers.

Faute d’accord avec la maison mère, le syndicat Snpl représentant les pilotes de la filiale d’Air France mettra vendredi à exécution son préavis d’une grève de 144 heures étalée sur 12 jours. Des retards et annulations de vols sur les liaisons intérieures ou régionales sont donc à prévoir tous les vendredis entre le 14 février et le 30 avril 2020. Le Snpl réclame, entre autres, l’intégration des pilotes de la filiale chez la compagnie mère Air France pour qu’ils bénéficient des mêmes conditions de travail et de rémunération. Il est recommandé de consulter le site sur lequel vous avez réservé votre billet pour éviter tout désagrément.

Claude Sarda, entrepreneur bien connu à Perpignan et dans le département des Pyrénées-Orientales, était ce mardi soir, sur M6 à la recherche d’un associé pour faire grandir sa société qui commercialise des produits naturels à base de sève de sapin et de bouleau. Pari réussi. Alors que Claude Sarda cherchait 30 000 euros contre 5% de son capital, Marc Vanhove, le boss de la chaîne « Bistro Régent » lui a proposé d’investir 60 000 euros mais contre 10% du capital. La proposition a été acceptée sans aucune hésitation par le Catalan qui devrait prochainement faire briller les produits fabriqués à Sahorre partout en France.

C’est la fin de cette édition, vous retrouvez ce flash info sur notre site internet TVCAT.fr ainsi que sur notre chaîne Youtube. Vous pouvez également nous suivre sur les réseaux sociaux, Facebook, Twitter et Instagram. Bonne fin de journée, on se retrouve demain pour un nouveau flash.