Nous sommes le Lundi 10 Février 2020, bonjour bienvenue sur TVCAT.fr. Hier après-midi, deux voitures et une moto sont pour une raison encore inconnue, entrées en collision sur la route nationale 320 à hauteur de Porté. Sous la violence du choc, le pilote du deux-roues, âgé de 58 ans, a été grièvement blessé. Il a été évacué à l’aide de l’hélicoptère Dragon 66 de la sécurité civile vers le centre hospitalier de Perpignan. Il est dans un état critique. Les passagers d’un des autres véhicules, un homme de 25 ans et une jeune femme de 20 ans ont été légèrement touchés mais tout de même transportés vers l’hôpital de Puigcerdá pour des examens de contrôle.

Fermée depuis le 14 décembre 2017 après la catastrophe de Millas, la ligne Perpignan-Villefranche, devait reprendre du service ce 4 avril, selon des responsables d’associations d’usagers. Une date quelque peu compromise puisqu’un un fort glissement de terrain à Ria-Sirach au-dessus de Prades a déplacé les voies. Les travaux de remise en état devraient durer un mois au minimum. Reste à savoir quand ils seront lancés. Le chantier pourrait bénéficier d’une procédure d’urgence, qui permettrait d’éviter la longue procédure d’appel d’offres.

Ce jeudi s’ouvrira la 1ère édition du festival Cata’Landsnow, à Font-Romeu. Jusqu’au 16 février, après une bonne journée de ski, la fête continuera à la station avec musique live et animations. Au programme : Sound of Legend, Les fatals Picards, La Jarry et bien d’autres. Un festival qui propose également des Dj’s ou encore un concours de ski vintage. Les billets sont disponibles sur internet.

Un mot de cinéma pour terminer avec la grand-messe annuelle du 7ème art : Les Oscars. La cérémonie qui s’est déroulée dimanche 9 février 2020 à Los angeles, a mis à l’honneur sans grande surprise dans les catégories des stars : Joaquin Phoenix, Renée Zellweger ou encore Brad Pitt. Mais c’est le film Parasite déjà détenteur de la palme d’Or qui a raflé la mise : meilleur film, meilleur réalisateur, meilleur film international et meilleur scénario original coupant l’herbe sous le pied du dernier long-métrage de Sam Mendes : 1917.

C’est la fin de cette édition, vous retrouvez ce flash info sur notre site internet TVCAT.fr ainsi que sur notre chaîne Youtube. Vous pouvez également nous suivre sur les réseaux sociaux, Facebook, Twitter et Instagram. Bonne fin de journée, on se retrouve demain pour un nouveau flash.