Nous sommes le Vendredi 07 Février 2020, bonjour bienvenue sur TVCAT.fr. C’est l’une des saisies de drogue les plus importantes de ces dernières années. Ce mercredi 5 février, les agents de la police aux frontières ont intercepté un véhicule de luxe avec à son bord 625 kgs de résine de cannabis. La voiture volée en provenance d’Espagne était dotée d’une fausse plaque d’immatriculation. Le conducteur, un ressortissant européen, a aussitôt été interpellé et remis au sein de l’antenne de police judiciaire de Perpignan chargée des suites de l’enquête. La saisie record aurait eu une valeur de plus de 4 millions d’euros après revente. Le syndicat Alliance police nationale 66 se félicite de cette prise ainsi que toutes celles depuis le début de l’année. Le total des saisies sur la période s’élèverait à près de 9,5 millions d’euros.

Trois médias dont France info et l’Indépendant ont dévoilé les résultats d’un nouveau sondage réalisé du 1er au 4 février par l’institut Ipsos Sopra-Steria concernant les élections municipales de Perpignan. Le candidat soutenu par le Rassemblement national Louis Aliot est en tête des intentions de vote des Perpignanais à quarante jours du premier tour de l’élection municipale avec 30 % des intentions de vote. Si l’élection avait lieu dimanche prochain, il devancerait le maire LR sortant Jean-Marc Pujol, crédité de 19 %, et la vice-présidente Eelv de la Région Agnès Langevine, soutenue par le Parti socialiste, qui ne dépasserait pas les 15 %. Suivent Romain Gros (Lrem) avec 13%, Caroline Forgues (PC – FI – Npa) 10%, la centriste sans étiquette Clotilde Ripoull 8 %, le conseiller municipal divers droite Olivier Amiel, 4 % et la liste Lutte ouvrière portée par Pascale Advenard et celle d’Alexandre Bolo ne sont choisies que par 0,5 % des personnes interrogées.

Une information importante si vous devez partir dans les Pyrénées catalanes ce week-end, compte tenu de la fermeture de la RN116, le Département des Pyrénées-Orientales informe qu’en raison de leur configuration spécifique, la RD4 et la RD4c des Garrotxes ne peuvent pas constituer un itinéraire de déviation de la RN116. La RD4 entre Olette et Matemale et la RD4c entre Ayguatébia-Talau et La Llagonne sont fermées à tous les véhicules, sauf pour les riverains habitant les communes desservies par ces deux RD et uniquement pour les véhicules inférieurs à 3,5 tonnes. Des autorisations de circuler peuvent être délivrées nominativement sur demande écrite par email auprès de la Direction Départementale des routes : laisserpasser.route@cd66.fr.

C’est la fin de cette édition, vous retrouvez ce flash info sur notre site internet TVCAT.fr ainsi que sur notre chaîne Youtube. Vous pouvez également nous suivre sur les réseaux sociaux, Facebook, Twitter et Instagram. Très bon week-end, on se retrouve Lundi pour un nouveau flash.